Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour BMW 5 Touring (F11) 525 d xDrive...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW 5 525 d xDrive
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

55 résultats
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 1165 4730581, 1165 4748257, 1165 7823257 ...
2.053,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec raccord rapide
  • Pour le type de modèle XB91, 5J91
  • Séparation des bloques
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Numéro OEM 11 61 7 810 796, 11617810796, 7810796 ...
128,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 11657823255, 11657823256
505,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
5,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de chargement Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 1165 4730580, 1165 4745220, 1165 7823255 ...
1.054,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657823256, 11657823255, 7823256 ...
799,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
85,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version AS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par BMW
  • Numéro OEM 11654730580, 11654745220, 11657823255 ...
648,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Fabriqué par MAHLE
  • Longueur de l'emballage [cm] 80,5 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 17,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 28 Cm
  • Poids net [g] 3051 G
  • Numéro OEM 17 11 7 805 629, 17517805629, 7 805 629 ...
232,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
5,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Code moteur N47D20D
  • Pour numéro oe 11657823258, 11657823283
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11657823283
42,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 11617810796
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Longueur [mm] 323 Mm
  • Poids [g] 465 G
  • Numéro OEM 11617810796, 7810796
63,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 11 61 7 810 615
89,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 11 61 7 810 615
142,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Code moteur N47D20D
  • Pour numéro oe 11657823256, 11657823282
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 11657823282
42,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de raccord QF
  • Ø admission [mm] 61 Mm
  • Ø sortie [mm] 61 Mm
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 17517805629, 7805629, 17517577115 ...
136,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Spécification 1. Stufe
  • Type de chargement Bi-Turbocompresseur/Échangeur air suralimentation
  • Numéro OEM 11654730580, 11657823255, 11657823256 ...
503,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 550 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 17117577115, 17117805629, 1751.7.577.115 ...
93,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 5 Mm
  • Poids [kg] 0,52 Kg
  • Numéro OEM 11617800145, 11614735270
140,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 11 65 8 509 323, 7 796 338, 11 74 8 509 323 ...
49,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat