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Turbocompresseur pour BMW X1 (E84) xDrive 23 d (150KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X1 xDrive 23 d
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45 résultats
  • Pour numéro oe 1K0145769D
  • Unité quantitative Unité d'emballage
  • Matériel Métal
  • Poids [g] 8 G
  • Numéro OEM 17 51 7 798 485, 1K0145769D
5,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201007
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
197,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 106 Mm
  • Numéro OEM 17517798788, 1751 7 798 788, 1751.7.798.788 ...
169,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 70 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 62 Mm
  • Pour numéro oe 7798 788
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1751 7798 788, 17517798788
133,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 510 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 105 Mm
  • Numéro OEM 17517798788
149,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
31,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
27,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 7800607*
  • Numéro OEM 7800607*, 7804638*, 11657804638* ...
231,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT100540E
  • Numéro OEM 11657804638, 11658506682, 7804638 ...
31,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100550E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Suralimentation régulée à deux étages
  • Numéro OEM 11657800607, 11657804637, 11657804638 ...
71,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
26,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Numéro OEM 11 61 7 802 753
107,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
5,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Code moteur N47D20D
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Ø admission [mm] 70 Mm
  • Ø sortie [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 3,83 Kg
  • Numéro OEM 17 51 7 798 788, 17517798788
120,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 11657804637
  • Numéro OEM 11657804637*, 11657804637, 7804637 ...
233,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 97 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 106 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de l'emballage [cm] 36 Cm
  • Longueur de l'emballage [cm] 75 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 22 Cm
  • Poids net [g] 2770 G
  • Numéro OEM 17517798788, 7798788
211,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 D
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 11 65 7 808 032, 11 65 7 811 814, 11 65 8 509 323 ...
75,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11657804637, 7804637, 7810960 ...
179,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Pour numéro oe 17517798788
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 97 Mm
  • Largeur de filet [mm] 106 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 17 51 7 798 788, 17517798788
87,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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