Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour BMW X1 (E84) sDrive 18 d (100KW...

Ces produits conviennent à votre véhicule
BMW X1 sDrive 18 d
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

68 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 11 65 7 797 782, 11 65 7 800 595, 11 65 7 808 478, 11 65 7 810 190, 11 65 7 810 203, 11 65 8 506 722, 11 65 8 506 892, 11 65 8 506 894, 11 65 8 512 454, 11 65 8 518 205, 49135-05850, 49135-05885, 49135-05895
20,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100020E, KTE000120
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11652287497, 11652414336, 11652433154 ...
21,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201007
  • Nombre de pièces nécessaires 2
  • Taraudage/filetage 1 M10x1.0x20
  • Article supplémentaire (référence) 615.590.100
  • Numéro OEM 07119907291, 915036006200, N915036006202 ...
5,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Entièrement révisé(e)
  • Numéro OEM 11658513123, 11658518205, 11658518204 ...
751,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517524916, 7524916
70,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Code moteur N47N
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11658518205, 8513122, 8518204 ...
1.631,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 509 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17517524916
109,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 11 65 7 800 594, 11 65 7 800 594C, 11 65 7 800 595 ...
879,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel segment d'étanchéité / segment de compression Acier inoxydable
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,48 Kg
  • Numéro OEM 11 61 7 797 482, 11 61 7 823 887, 7 797 482 ...
143,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur N47 D20 C
  • Type de soupape Vanne d'inversion
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 0 396 414, 1 742 712, 11 74 0 396 414 ...
27,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 11657810190, 7810190
1.936,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur N47
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Numéro OEM 4727470, 7797781, 7797782 ...
139,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Code moteur N47
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 4727470, 7797781, 7797782 ...
98,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
136,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,3 Kg
  • Numéro OEM 11658506722, 11658513123, 11658518205 ...
917,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11 65 7 800 596, 17278-WA010
12,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200912
  • Ø du raccord côté pression [mm] 63 Mm
  • Ø du raccord côté aspirateur [mm] 63 Mm
  • Poids [kg] 0,529 Kg
  • Numéro OEM 11 61 8 513 288, 8 513 288
127,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur (mm) 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 508 Mm
  • Largeur de filet [mm] 100 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 508 Mm
  • Largeur [mm] 100 Mm
  • Numéro OEM 17 51 7 524 916, 7 524 916
89,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Code moteur N47
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour composants voir liste
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 7810189, 7810190, 11657810189 ...
1.781,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 11617823887
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Poids [g] 598 G
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Numéro OEM 11617797482, 11617823887, 7797482 ...
51,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat