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Turbocompresseur pour Citroën Berlingo / Berlingo First...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Berlingo / Berlingo First 2.0 HDI 90 4WD (MBRHY, MCRHY)
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95 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 706977-5XXX
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Montage d'origine KKK
  • Pour référence 53039880009
22,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200309
  • Nº d'organisation à partir de 09821
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 FF, 0382 GA
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 9634521180, 1696537CCH, AV6Q6K682BBCCH ...
149,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1.005,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 09974
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 0382P1
14,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200309
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2
  • Nº d'organisation jusqu'à 09820
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AP
11,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382GA
  • Numéro OEM 0382GA, 0382.GA
65,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,101 Kg
  • Numéro OEM 0382AX, 0382.AX
36,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 67 Mm
  • Poids [kg] 0,122 Kg
  • Numéro OEM 0382FZ, 0382.FZ
37,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire 83.1313, 83.1314, 83.1313A2, 83.1313AS, 83.1314A2, 83.1314AS
  • Qualité Genuine
  • Numéro OEM 9688124580, 1618KG
30,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.C8, 0375.C9, 0375.E0, 0375.E3, 0375.E4, 0375.E9, 0375.F0, 0375.F5, 0375.G3, 0375.G4, 0375.G5, 0375.G6, 0375.H7, 13900-67G00, 5303970-0009, 5303970-0023, 5303970-0024, 5303970-0050, 5303970-0051, 5303970-0057, 5303980-0009, 5303980-0023, 5303980-0024, 5303980-0050, 5303980-0051, 5303980-0057, 5303988-0009, 5303988-0023, 5303988-0024, 5303988-0050, 5303988-0051, 5303988-0057, 5303990-0009, 5303990-0023, 5303990-0024, 5303990-0050, 5303990-0051, 5303990-0057, 706976-0001, 706976-5002S, 706977-0001, 706977-0002, 706977-0003
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Code moteur DW10TD(RHY)
  • Nombre de pièces nécessaires 4
  • Matériel Aluminium, Cuivre, Papier
  • Pour numéro oe 5303-970-0023*
  • Numéro OEM 0375C8*, 6940168280*, 9645247280* ...
50,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200404
  • Modèle type M59
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375.C8, 0375.E1, 0375.F1 ...
728,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Modèle type M49
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375.E9, 0375.F0, 9632406680 ...
728,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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