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Turbocompresseur pour Citroën Berlingo Camionnette/Monospace...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën Berlingo 1.6 HDi 110
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146 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382.PJ
24,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Centre
  • Matériel Aramides, FMQ (caoutchouc fluorosilicone), FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 0382.PJ
23,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [g] 185 G
  • Numéro OEM 9676994980
21,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0382NL
17,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 9683725580
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 189 Mm
  • Poids [g] 154 G
  • Numéro OEM 9683725580, 0382NN, 9676994980 ...
23,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 0382NP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 0382NP, 9686000180
22,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 0382PJ
20,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HL (DV6C), 9HR (DV6C)
  • Séparation des bloques
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1618 PE, 9672875080, MN982564 ...
35,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210016E, KTE000145
  • Numéro OEM 11657804903, 7804903, 71793891 ...
17,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 185 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Numéro OEM 0382 NN, 96 769 949 80
32,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 9HL (DV6C), 9HR (DV6C)
  • Séparation des bloques
  • Code moteur DV6C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,6 Kg
  • Numéro OEM 0375P8, 968612068006, 0375P7 ...
668,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 9685214180
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur [mm] 157 Mm
  • Poids [g] 115 G
  • Numéro OEM 9680356780, 9684994080, 9685214180 ...
16,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 PJ
22,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur, Raccordement de tube vers corps papillon
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 165 Mm
  • Confère brochure
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Numéro OEM 0382 NL
32,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HR (DV6C), 9HL (DV6C)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 0375P8, 9686120680, 9660493580 ...
496,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
45,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Numéro OEM 0382NN, 0382NP, 9676994980 ...
52,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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