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Turbocompresseur pour Citroën C2 (JM_) 1.4 HDi (51KW...

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Citroën C2 1.4 HDi
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31 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 8HX (DV4TD)
  • Code moteur DV4TD(8HX), DV4TD(8HZ)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0379.62
23,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 143445, 2S6Q9C623BA, 1202492 ...
18,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 1628.TV, 1628.ZT
42,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4), Euro 4
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 180 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 143445, 1202492, 2S6Q-9C623-BA ...
19,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 165 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 143415, 1333636, 2S6Q-9C623-CA ...
13,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.G9, 0375.K0, 0375.N6, 1219456, 1348618, 1488986, 2S6Q-6K682AA, 2S6Q-6K682AB, 2S6Q-6K682AC, 2S6Q-6K682AD, 5435970-0001, 5435970-0007, 5435970-0009, 5435980-0001, 5435980-0007, 5435980-0009, 5435988-0001, 5435988-0007, 5435988-0009, 5435990-0001, 5435990-0007, 5435990-0009, 9643574980, 9643675880, 9648759980, Y401-13-700 B, Y401-13-700 C
28,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8HX (DV4TD)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 ZT, 1 148 062, 1 231 919 ...
46,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 8HX (DV4TD)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375C9, 0375G9, 0375K0 ...
369,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 1628 ZT, 1628 TV, 1628 N1 ...
54,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Montage d'origine KUHNLE KOPP KAUSCH
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 0375 G9, 0375 K0, 1148107 ...
324,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DV4TD
  • Numéro tecdoc du moteur 8HX (DV4TD)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 3,9 Kg
  • Numéro OEM 2S6Q6K682AB, 9648759980, 9643675880 ...
399,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 3,9 Kg
  • Numéro OEM 375G9, 9648759980, 9643675880 ...
415,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers moteur
  • Pour numéro oe 1434,45
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,181 Kg
  • Numéro OEM 1202492, 1333636, 2S6Q9C623BA ...
25,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Version 1
  • Numéro OEM 037936, 037939, 037941 ...
53,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Derrière turbocompresseur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Nombre de trous de fixation 1
  • Numéro OEM 143445, 1333636, 2S6Q-9C623-CA ...
22,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon
  • Numéro OEM 1434 15, 1202492, 2S6Q-9C623-BA ...
19,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
32,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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