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Turbocompresseur pour Citroën C2 (JM_) 1.4 HDi (50KW...

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Citroën C2 1.4 HDi
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136 résultats
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  • Pour numéro oe 0375.G9, 0375.K0, 0375.N6, 1219456, 1348618, 1488986, 2S6Q-6K682AA, 2S6Q-6K682AB, 2S6Q-6K682AC, 2S6Q-6K682AD, 5435970-0001, 5435970-0007, 5435970-0009, 5435980-0001, 5435980-0007, 5435980-0009, 5435988-0001, 5435988-0007, 5435988-0009, 5435990-0001, 5435990-0007, 5435990-0009, 9643574980, 9643675880, 9648759980, Y401-13-700 B, Y401-13-700 C
21,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1434F6
  • Numéro OEM 143413, 1434F6, 1148084 ...
21,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Numéro OEM 143445, 2S6Q9C623BA, 1202492 ...
18,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8HX (DV4TD), 8HZ (DV4TD)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0379.62
24,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, supérieur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Numéro OEM 1434.45, 2S6Q-9C623-CA, 1 333 636 ...
22,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 1434.13, 1434F6, 1148084 ...
18,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8HZ (DV4TD)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 ZT, 1 148 062, 1 231 919 ...
47,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Nombre de connexions 2
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Poids [kg] 0,19 Kg
  • Numéro OEM 1628.TV, 1628.ZT
42,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 275 x 148 x 65 [mm]
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 000384G2, 0384.G2, 384G2 ...
92,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8HX (DV4TD)
  • Kit de réparation alternative KT210020E
  • Numéro OEM 2S6Q6K682A9A, 2S6Q6K682AA, 2S6Q6K682AB ...
15,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 165 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 143415, 1333636, 2S6Q-9C623-CA ...
13,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4), Euro 4
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 180 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 143445, 1202492, 2S6Q-9C623-BA ...
19,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 37942, 037942, 1219454 ...
31,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
39,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,175 Kg
  • Numéro OEM 143445, 1434 45, 2S6Q9C623CA ...
43,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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