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Turbocompresseur pour Citroën C3 I (FC_, FN_) 1.4 16V...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C3 1.4 16V HDi
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68 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.H2, 0375.J9, RHF3VVVP2, V30A0004
18,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 0382Y6
  • Numéro OEM 0382Y6
18,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382Y6
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Poids [g] 295 G
  • Longueur [mm] 219 Mm
  • Numéro OEM 0382Y6, 382Y6
18,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Numéro OEM 037942, 1219454, 2S6Q6K677AB ...
29,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 161 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 66 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 47 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 000384G2, 0384G2, 384G2 ...
92,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 144 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384.G2
64,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 382Y6, 0382Y6
31,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200204
  • Année jusqu'à 200510
  • Code moteur DV4TED4
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Ø admission [mm] 47 Mm
  • Ø sortie [mm] 47 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,19 Kg
  • Numéro OEM 0384-G2, 384G2
104,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384G2
106,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0375H2, 0375J9, 1390073J01 ...
194,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 275 x 148 x 65 [mm]
  • Longueur de filet [mm] 275 Mm
  • Largeur de filet [mm] 148 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Numéro OEM 000384G2, 0384.G2, 384G2 ...
92,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Poids [kg] 0,68 Kg
  • Poids [g] 680 G
  • Numéro OEM 1219454, Y40114260A, 2S6Q6K677AB ...
38,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
148,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375J9, 9646830980, 9649472880 ...
805,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS033
  • Numéro OEM 9655673080, 9646830980, 0375H2 ...
1.136,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, PEUGEOT
  • Numéro OEM 1696537, AV6Q6K682BB, 0375Q9 ...
153,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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