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Turbocompresseur pour Citroën C5 I (DC_) 2.2 HDi (DC4HXB,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.2 HDi (DC4HXB, DC4HXE)
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48 résultats
  • Profondeur (mm) 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 136 Mm
  • Largeur de filet [mm] 302 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Numéro OEM 0384.F3, 0384F3, 384F3 ...
186,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FIAT, LANCIA, PEUGEOT
  • Numéro OEM 71723516, 71783737, 9641192380 ...
189,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 298 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 0384F3, E256077, 0384.F3 ...
98,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
237,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
192,57 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 298 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.F3, 9637809480, E256077 ...
93,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 4HX (DW12TED4)
  • Code moteur DW12TED4(4HX)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1164.41, 116441
62,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Cuivre
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 0384F3, 9637809480, E256077 ...
68,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375.F7, 0375.F8, 0375F3 ...
728,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
44,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT210080E
  • Numéro OEM 0375F7, 0375F8, 0375G0 ...
16,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type C5 II
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 560 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LA
43,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Modèle type C5 II
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 600 Mm
  • Numéro OEM 0382 LA, 0382.CZ, 0382.LA ...
41,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 60 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 57 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 0384.F3, 0384F3, 384F3 ...
103,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,668 Kg
  • Numéro OEM 0382.CZ, 0382.LA
66,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 00000375F7, 00000375F8, 0375F4 ...
592,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression, Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 6,3 Kg
  • Numéro OEM 61315684, 61316305, 61317004 ...
517,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
99,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71723513, 9637861280, 71784463 ...
354,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 145 Mm
  • Numéro OEM 0384F3, 9637809480, E256077 ...
84,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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