Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Citroën C5 I (DC_) 2.0 HDi (DCRHYB)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi (DCRHYB)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

127 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Code moteur DW10TD(RHY)
  • Montage d'origine KKK
  • Pour référence 53039880009
22,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200309
  • Année jusqu'à 200310
  • Nº d'organisation à partir de 09821
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 FF, 0382 GA
18,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382AS
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Poids [g] 426 G
  • Longueur [mm] 425 Mm
  • Numéro OEM 0382AS, 0382NH, 0382QE ...
23,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Code moteur DW10TD(RHY)
  • Montage d'origine GARRETT
  • Pour référence 706977-5XXX
21,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 0382X9
  • Poids [g] 415 G
  • Longueur [mm] 429 Mm
  • Numéro OEM 0382X9, 382X9
22,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº d'organisation à partir de 09974
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 0382P1
14,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200309, 200310
  • Nº d'organisation jusqu'à 09820
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite, Côté chaud
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AP
11,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur (mm) 85 Mm
  • Longueur de filet [mm] 136 Mm
  • Largeur de filet [mm] 302 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Largeur [mm] 302 Mm
  • Numéro OEM 0384.F3, 0384F3, 384F3 ...
186,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382GA
  • Numéro OEM 0382GA, 0382.GA
65,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9622526980, 9625526980, 9633382180 ...
784,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.C8, 0375.C9, 0375.E0, 0375.E3, 0375.E4, 0375.E9, 0375.F0, 0375.F5, 0375.G3, 0375.G4, 0375.G5, 0375.G6, 0375.H7, 13900-67G00, 5303970-0009, 5303970-0023, 5303970-0024, 5303970-0050, 5303970-0051, 5303970-0057, 5303980-0009, 5303980-0023, 5303980-0024, 5303980-0050, 5303980-0051, 5303980-0057, 5303988-0009, 5303988-0023, 5303988-0024, 5303988-0050, 5303988-0051, 5303988-0057, 5303990-0009, 5303990-0023, 5303990-0024, 5303990-0050, 5303990-0051, 5303990-0057, 706976-0001, 706976-5002S, 706977-0001, 706977-0002, 706977-0003
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200310
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 80 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 P1
12,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375C8, 0375E1, 0375E3 ...
443,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
42,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 0382S7
  • Poids [g] 709 G
  • Longueur [mm] 490 Mm
  • Numéro OEM 0382S7, 382S7
30,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 9634521180, 1696537CCH, AV6Q6K682BBCCH ...
149,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 9646798080, 38125, 038125 ...
51,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat