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Turbocompresseur pour Citroën C5 II Fourgon/Break (RE_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 1.6 HDi (RE9HYB, RE9HZB)
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72 résultats
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon, Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Collecteur d'admission vers corps papillon
  • Diamètre intérieur [mm] 48 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 71 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 0382.EL, 382.EL, 96 515 594 80 ...
24,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HY (DV6TED4), 9HZ (DV6TED4)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0376.49, 0379.68
22,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200704
  • Nº d'organisation jusqu'à 11110
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Tuyauterie 2 vers moteur, Collecteur d'admission vers corps papillon
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200704
  • Nº d'organisation à partir de 11111
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 EL, 31219683, 11 61 7 798 123 ...
25,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1373584, 1479055, 3M5Q6K682AF ...
449,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1434.E1, 9656953680, 9687883680 ...
58,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200704
  • Nº d'organisation jusqu'à 11110
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 460 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 EJ
31,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification 109, GT1544V EURO4, KIT CREPINE 1 raccor
  • Numéro OEM 1441253, Y60113700E, 0375J3 ...
691,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
56,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Code moteur DV6TED4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 4,95 Kg
  • Numéro OEM 7804903, 11657804903, 9657248680 ...
523,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints, Avec accessoires
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec conduite d'huile
  • Code moteur DV6TED4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5 Kg
  • Numéro OEM 11657804903, 7804903, 11657804903* ...
871,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.J0, 0375.J3, 0375.J6, 0375.J8, 0375.K5, 0375.N0, 0375.N1, 0375.N5, 0375.N9, 0375.Q2, 0375.Q4, 0375.Q5, 11 65 7 804 903, 1319614, 1335262, 1340133, 1465162, 1479055, 1479841, 1523337, 31 259 243, 36 000 722, 36 002 480, 3M5Q-6K682AE, 49173-07502, 49173-07503, 49173-07504, 49173-07506, 49173-07507, 49173-07527, 740821-0001, 740821-0002, 750030-0002, 753420-0002, 753420-0004, 753420-0005, 753420-5004S, 753420-5005S, 9650764480, 9651839880, 9657248680, 9657571880, Y601-13-700, Y601-13-700 A, Y601-13-700 B, Y601-13-700 C, Y601-13-700 D, Y601-13-700 E, Y601-13-700 F, Y601-13-700 G
22,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200704
  • Nº d'organisation jusqu'à 11110
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 370 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 EC
27,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 370 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 33,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1440 57, 1465156, 5M5Q9F764AB ...
39,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 9HY (DV6TED4)
  • Code moteur DV6TED4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375J3, 0375J6, 0375J7 ...
389,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
92,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Épaisseur de paroi [mm] 3,5 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 46 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 62 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382.EA, 382.EA, 96 493 679 80 ...
24,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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410,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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