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Turbocompresseur pour Citroën C5 II Fourgon/Break (RE_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi (RERHRH)
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40 résultats
  • Pour numéro oe 0382GS
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 484 G
  • Longueur [mm] 389 Mm
  • Numéro OEM 0382GS, 0382CY, 0382HN ...
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Numéro OEM 9682778680, 9661306080, 9682778880 ...
19,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 0375J1, 0375K1, 0375K2 ...
167,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200609
  • Nº d'organisation à partir de 10912
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Raccordement de tube vers corps papillon
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nº d'organisation jusqu'à 10911
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200609
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 450 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AS
38,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70,5 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 32 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 32 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 GH, 9656533780
29,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
54,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.K8, 0375.K9, 0375.L1, 0375.L2, 0375.L4, 0375.L5, 0375.L7, 0375.P4, 0375.P5, 1231955, 1327582, 1331247, 1406472, 1432212, 1483819, 36 000 059, 36 000 248, 36 002 265, 728768-0004, 728768-0005, 753556-0002, 753847-0002, 753847-0006, 756047-0002, 756047-0004, 756047-0005, 756047-5005S, 760774-0003, 760774-5003S
19,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375J1, 0375K1, 0375K2 ...
524,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Année jusqu'à 200609
  • Équipement véhicule Pour véhicules à filtre à particules rattrapé (FAP)
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200609
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Poids [kg] 0,67 Kg
  • Numéro OEM 0382.LA, 382.LA
38,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200609
  • Nº d'organisation à partir de 10912
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Nº d'organisation jusqu'à 10911
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200609
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 560 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LA
43,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Nº d'organisation à partir de 10703
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1618 S4, 9659067880
38,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
434,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 5,7 Kg
  • Numéro OEM 0375K2, 0375.K1, 0375.K8 ...
494,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, OPEL, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur BV43
  • Numéro OEM 1610530380, 1611284680, 9800923580 ...
934,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 200609
  • Nº d'organisation à partir de 10912
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Équipement véhicule Pour véhicules à filtre à particules rattrapé (FAP)
  • Nº d'organisation jusqu'à 10911
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200609
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,668 Kg
  • Numéro OEM 0382.CZ, 0382.LA
66,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0381,25
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,055 Kg
  • Numéro OEM 9646798080, 0381.25, at20618 ...
38,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 00000375K8, 00000375K9, 0375.K1 ...
566,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 0375J1, 0375K1, 0375K2 ...
192,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Numéro OEM 0382LA, 0382CZ, 382LA ...
100,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200603
  • Consulter données techniques
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 9661960380, 1618 X2
58,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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