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Turbocompresseur pour Citroën C5 III Break (RW_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi 180
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25 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
34,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
118,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210390E
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
101,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
78,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 0375P2, 9677062780, 9688361580 ...
986,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur AHW (DW10FC)
  • Code moteur DW10FC
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
663,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS461
  • Numéro OEM 9677052780, 1609652780, 0375S7 ...
1.452,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS461
  • Numéro OEM 0375S7, 9677062780, 1609652780 ...
972,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FORD, OPEL, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur BV43
  • Numéro OEM 1610530380, 1611284680, 9800923580 ...
934,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 71 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 757 582 80
58,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.N4
95,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Forme de la prise Rectangulaire
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Nombre de connexions 3
  • Type de boîtier Boîtier plastique
  • Matériau du boîtier PRV (plastique renforcé de fibre de verre)
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Numéro OEM 98 082 068 80
29,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0375P2, 9688361580, 0375S6 ...
511,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 00000375P2, 00000375S6, 00000375S8 ...
726,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Commandé par pression
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 1611284680, 9800923580, 9804265280 ...
740,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 81 Mm
  • Longueur de filet [mm] 299 Mm
  • Largeur de filet [mm] 155 Mm
  • Numéro OEM 0384N4, 9683009680
76,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 98 082 068 80, 9808206880, 98082-06880 ...
37,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro de fabrication ECD-CT-014
  • Numéro OEM 0375S6*, 1609652780*, 9674962080* ...
109,30 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Dimension du radiateur 299 x 155 x 81 mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 0384-N4, 384N4, 96.830.096.80 ...
53,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Ø admission [mm] 56 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Montage d'origine Delphi, PrascoSelection
  • Numéro OEM 0384N4, 9683009680
131,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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