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Turbocompresseur pour Citroën C5 III Break (RW_) 1.6...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 1.6 HDi 110
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323 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur, Inférieur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de production jusqu'à OPR 11829
  • Poids [kg] 0,06 Kg
  • Numéro OEM 0382EA, 31219683, 1496232 ...
21,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Nº de production jusqu'à OPR 11829
  • Diamètre intérieur [mm] 55 Mm
  • Longueur [mm] 74 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382EL, 1496233, Y60313221D ...
19,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382EC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [g] 443 G
  • Longueur [mm] 303 Mm
  • Numéro OEM 0382EC
22,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 434 G
  • Longueur [mm] 293 Mm
  • Numéro OEM 0382SC
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Boîtier papillon, Centre
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Nº d'organisation jusqu'à 11829
  • Conduite de turbocompresseur Collecteur d'admission vers corps papillon
  • Diamètre intérieur [mm] 48 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 71 Mm
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Numéro OEM 0382.EL, 382.EL, 96 515 594 80 ...
24,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
24,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour retour
  • Matériel FVMQ (caoutchouc de fluorosilicone)
  • Numéro OEM 96 549 982 80, 0381 27, 1 319 520 ...
17,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200903
  • Nº d'organisation jusqu'à 11829
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Raccordement de tube vers corps papillon
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 EA, 1496232
18,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 9HZ (DV6TED4)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0376.49, 0379.68
22,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382RX
  • Numéro OEM 0382NQ, 0382RX
21,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Épaisseur [mm] 2,2 Mm
  • Forme Joint torique
  • Matériel de la lèvre d'étanchéité FPM (caoutchouc fluoré)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Diamètre [mm] 39 Mm
  • Numéro OEM 1440 81, 9401440818, 1 361 240 ...
5,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
22,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe 0382RY
  • Numéro OEM 0382NQ, 0382RY
27,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
85,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 0382RY, 0382NQ
49,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 11657804903*, 375J6, 375J8 ...
135,40 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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