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Turbocompresseur pour Citroën C5 III Break (RW_) 2.0...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi 165
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76 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382GS
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 484 G
  • Longueur [mm] 389 Mm
  • Numéro OEM 0382GS, 0382CY, 0382HN ...
23,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
130,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 31.10.2011
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375S6, 0375S7, 9674962080 ...
1.325,83 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
67,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
255,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Date de production jusqu'à 30.10.2011
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375P2, 0375S8, 1609652780 ...
1.404,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71795649, 9675101580, 0375S4 ...
489,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 0375P2, 9677062780, 9688361580 ...
986,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 9674962080
1.009,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1.277,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS461
  • Numéro OEM 9677052780, 1609652780, 0375S7 ...
1.452,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS461
  • Numéro OEM 71796224, 71796225, 71794225 ...
931,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Echange standard
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 9675101580, 0375S4, 0375S5 ...
803,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Poids [kg] 0,05 Kg
  • Poids [g] 50 G
  • Numéro OEM 0382.AW
38,60 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201106
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 1609652780, 9677062780, 9688361580 ...
1.263,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201112
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS461
  • Numéro OEM 0375S7, 9677062780, 1609652780 ...
972,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201201
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS461
  • Numéro OEM 71795649, 9675101580, 0375S5 ...
972,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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