Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Citroën C5 III (RD_) 2.0 HDi 150...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi 150 / BlueHDi 150 (RDRHEA, RDRHE8)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

54 résultats
  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Modèle type DW10CTED4(DTR) / RH0
  • Matériel Cuivre
  • Diamètre extérieur [mm] 18 Mm
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Forme En forme de A
  • Diamètre intérieur [mm] 12 Mm
  • Épaisseur [mm] 3 Mm
  • Numéro OEM 0157 08, 1 232 215, 3M5Q9P431AA ...
5,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique, Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation, Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admission [mm] 546 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384G6
112,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Pour numéro oe 0375.R1, 0375.R2, 0375.S4, 0375.S5, 0375.S6, 0375.S7, 0375.S8, 783248-0003, 783248-0004, 783248-0005, 783248-5003S, 783248-5004S, 783248-5005S, 806497-0001, 806497-0002, 806497-0003, 806497-5001S, 806497-5002S, 806497-5003S, 807489-0001, 807489-0002, 807489-5001S, 807489-5002S
16,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 200910
  • Code moteur DW10CTED4
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Ø admission [mm] 55 Mm
  • Ø sortie [mm] 55 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,92 Kg
  • Numéro OEM 0384-N4, 384N4, 9683009680 ...
83,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
216,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Numéro d'article en paire 2400989
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 0382 PC, 0382PC
73,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 9674962080
1.009,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
118,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur GTB1449VZ
  • Numéro OEM 0375P2, 0375S6, 0375S7 ...
864,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
34,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 2104859, 1871356, RMDS7Q6K682EA ...
1.480,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative/retour
  • Numéro OEM 2104859, 1871356, RMDS7Q6K682EA ...
398,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210235E
  • Numéro OEM 0375S6, 9674962080
26,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210380E
  • Quantité 23
  • Numéro OEM 9672266780, 9675101580, 9677063180 ...
28,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Demi-kit
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
77,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210390E
  • Numéro OEM 1871356, 2104859, DS7Q6K682EA ...
100,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Code moteur RHE (DW10CTED4)
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.N4
94,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Commandé par dépression
  • Numéro OEM 0375P2, 9677062780, 9688361580 ...
1.034,96 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201110, 201105
  • Année à partir de 201106, 201111
  • Numéro tecdoc du moteur RHE (DW10CTED4)
  • Code moteur DW10CTED4
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 9674962080, 0375P2, 0375S6 ...
554,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur AHR (DW10FD)
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 71 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 45 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 45 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 96 757 582 80
58,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat