Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Citroën C5 III (RD_) 2.0 HDi (RDRHDA)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 2.0 HDi (RDRHDA)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

140 résultats
  • Pour numéro oe 0382GS
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 54 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Poids [g] 484 G
  • Longueur [mm] 389 Mm
  • Numéro OEM 0382GS, 0382CY, 0382HN ...
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHR (DW10BTED4)
  • Code moteur DW10BTED4(RHR)
  • Numéro OEM 9682778680, 9661306080, 9682778880 ...
19,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210030E
  • Numéro OEM 71724101, 71789730, 71793018 ...
23,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 9682778680
845,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans flexible, Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis creuse, Sans collier de serrage
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 9645919580, 9654919580, 9658673480 ...
758,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 9646798080, 38125, 038125 ...
51,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 0375J1, 0375K1, 0375K2 ...
167,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9663201280, 9662301280, 9658673480 ...
750,61 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
42,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
25,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 3
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 9682778680
632,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9658673480, 9654919580, 9682778680 ...
596,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Sans flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis creuse, Sans collier de serrage
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9658673480, 9654919580, 9682778680 ...
896,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour référence 96125
  • Numéro OEM 1496083080, 0382CR, 0382.GA ...
40,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
46,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Sans flexible
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vis creuse, Sans collier de serrage
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9658673480, 9654919580, 9682778680 ...
1.131,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
145,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
67,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
72,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat