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Turbocompresseur pour Citroën C5 III (RD_) 3.0 HDi 240...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C5 3.0 HDi 240 (RDX8CA)
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16 résultats
  • Kit de réparation alternative KT210280E
  • Numéro OEM 9U3Q6K682FA, 9U3Q6K682FB, 0375Q0 ...
18,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro tecdoc du moteur DT20C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375Q1, 9666333580, 9U3Q6K682EA ...
1.471,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS665
  • Numéro OEM 9U3Q-6K682-EA, 9U3Q-6K682-EB, 0375Q1 ...
1.713,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro d'article en paire 336641
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour véhicules avec direction à droite
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,5 Kg
  • Numéro OEM 9666333580, 9U3Q6K682EA, 9U3Q6K682EB ...
790,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro d'article en paire 336642
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 9U3Q-6K682-FA, 9U3Q-6K682-FB, 0375Q0 ...
1.650,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 9U3Q6K682FA, 0375Q0, 9666333680 ...
840,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 395 Mm
  • Largeur de filet [mm] 656 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 0384.N5, 9688473580
159,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 395 Mm
  • Largeur de filet [mm] 656 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.N5, 9688473580
197,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 395 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 656 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 0384.N5, 96.884.735.80, 0384N5 ...
208,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Numéro tecdoc du moteur DT20C
  • Modèle type V6 FAP
  • Longueur de filet [mm] 395 Mm
  • Largeur de filet [mm] 661 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 0384.N5, 9688473580
231,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 661 Mm
  • Largeur de filet [mm] 395 Mm
  • Numéro OEM 0384N5, 9688473580
166,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Gauche
  • Numéro tecdoc du moteur DT20C
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage REA (actionneur)
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Spécification VTG
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 0375Q0, 9666333680, 9U3Q6K682FA ...
438,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 395 Mm
  • Largeur de filet [mm] 656 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Ø admission [mm] 38 Mm, 46 Mm
  • Ø sortie [mm] 56 Mm
  • Pour numéro oe 0384N5, 9688473580
  • Poids [kg] 4,28 Kg
  • Longueur de l'emballage [cm] 84 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 57 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 23 Cm
  • Numéro OEM 0384N5, 9688473580
172,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM AX2Q-9L461-AB, C2D51255, JDE 10827 ...
24,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
31,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM AX2Q9L461AB, C2D51255, JDE10827 ...
17,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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