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Turbocompresseur pour Citroën C8 (EA_, EB_) 2.0 HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C8 2.0 HDi
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124 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Numéro OEM 0382.GZ, 1498556080, 0382GZ ...
20,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1498557080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Poids [g] 398 G
  • Longueur [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 1498557080, 0382HA, 382HA ...
23,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHK (DW10UTED4)
  • Code moteur DW10UTED4(RHK)
  • Numéro OEM 9682778680, 9661306080, 9682778880 ...
19,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382HA
  • Numéro OEM 0382HA, 1498557080
21,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1498556080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 466 G
  • Longueur [mm] 153 Mm
  • Numéro OEM 1498556080, 0382GZ, 0382QF ...
23,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT210030E
  • Numéro OEM 71724101, 71789730, 71793018 ...
23,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200703
  • Année jusqu'à 201212
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 340 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 HA, 1498557080
23,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200703
  • Année jusqu'à 201212
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 GZ, 1498556080
29,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
1 avis
  • Numéro tecdoc du moteur RHK (DW10UTED4)
  • Nº d'organisation jusqu'à 11381
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1618 X2, 9661960380
33,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Dimension du radiateur 300 x 150 x 80 mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1440068680, 1440094280, 1498985080 ...
141,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
87,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie, Intercooler, échangeur, Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Nombre de pièces nécessaires 1
  • Poids [kg] 0,5 Kg
  • Numéro OEM 1498557080, 0382HA
57,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Numéro OEM 0384J9, 0384N6, 0384P1 ...
125,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Numéro OEM 1498557080, 0382HA
35,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 1498556080, 0382GZ
44,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
56,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 0014400686, 14400686, 1440068680 ...
114,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
42,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
27,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,08 Kg
  • Poids [g] 80 G
  • Numéro OEM 9646798080, 38125, 038125 ...
51,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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