Votre panier est vide.

Turbocompresseur pour Citroën C8 Van (EA_, EB_) HDi...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën C8 HDi 110 (EBRHTB)
Effacer le véhicule

Choisir un type de pièce

19 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHT (DW10ATED4)
  • Code moteur DW10ATED4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 0375E6, 0375E7, 0375F9 ...
475,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 377 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 0384.G0, 1489396080, 1490942080 ...
78,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Montage d'origine GARRETT
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 3 (D3)
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 71723507, 71723513, 9637861280 ...
535,15 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 377 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384G0, E256074, 1489396080 ...
101,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 5,1 Kg
  • Numéro OEM 9637861280, 71723513, 71723507 ...
441,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 376 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Numéro OEM 0384G0, E256074, 1489396080 ...
71,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHT (DW10ATED4)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Pour numéro oe 1164.34
  • Numéro OEM 1164.34
53,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382Z5
  • Numéro OEM 1491443080, 0382Z5
50,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 377 Mm
  • Largeur de filet [mm] 133 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 0384.G0, 1489396080, 1490942080 ...
47,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 0382Z5
  • Numéro d'article en paire 82348
  • Numéro OEM 1491443080, 0382Z5
39,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,063 Kg
  • Numéro OEM 1496083080, 0382.CR, at20619 ...
12,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHT (DW10ATED4)
  • Code moteur DW10ATED4(RHT)
  • Kit de réparation alternative JTC11205
26,69 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant
  • Diamètre intérieur [mm] 54 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 70
  • Longueur [mm] 75 Mm
  • Poids [g] 95 G
  • Numéro OEM 0382Z5, 1491443080
14,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.E6, 0375.E7, 0375.F9, 0375.G0, 706978-0001, 706978-5001S, 713667-0001, 713667-0003, 713667-5003S, 71723507, 71723513, 71784463
15,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 CR, 9638972780, 1496083080 ...
8,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier
  • Numéro d'article en paire 82347
  • Pour numéro oe 0382Z5
  • Numéro OEM 1491443080, 0382Z5
17,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
43,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 70 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 CR, 9638972780, 1496083080 ...
10,28 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

Continuer à naviguer sans accepter >
À propos des cookies et autres traceurs
AD Tyres (Distriauto.lu) et ses partenaires (Google, Hotjar, Microsoft) utilisent des témoins de connexion (cookies) et autres traceurs (webstorage) pour assurer le bon fonctionnement du site, faciliter votre navigation, réaliser des mesures statistiques et personnaliser ses campagnes publicitaires. Les cookies et autres traceurs stockés sur votre terminal sont susceptibles de contenir des données à caractère personnel. Aussi, nous ne déposons aucun cookie ou autre traceur sans votre consentement libre et éclairé à l’exception de ceux indispensables pour le fonctionnement du site. Nous conservons votre choix pendant 6 mois. Vous pouvez retirer votre consentement à tout moment en vous rendant sur la page cookies et autres traceurs. Vous pouvez choisir de continuer à naviguer sans accepter le dépôt de cookies ou autres traceurs. Le refus ne fait pas obstacle à l’accès aux services Distriauto.lu. Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter la page cookies et autres traceurs.
Personnaliser les cookies
Une erreur s'est produite merci d'essayer à nouveau ou de nous contacter si le problème persiste.
LiveChat