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Turbocompresseur pour Citroën DS4 (NX_) 1.6 THP 200...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën DS4 1.6 THP 200
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51 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 5FU (EP6DTX)
  • Code moteur EP6DTX(5FU)
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0379.56
23,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT100100E
  • Numéro OEM 11657455912, 1165756542401, 1165756542402 ...
21,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
21,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Numéro tecdoc du moteur 5FU (EP6DTX)
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
1.988,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.260, 47.402, 49.236, 49.383
  • Numéro OEM 11657647003*, 7647003*, 756542404* ...
70,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 5FU (EP6DTX)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM V75556978004, 11657565912, 11657595351 ...
1.967,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440534, 550298
  • Numéro OEM 7595351, 7595678, 11657595351 ...
1.223,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires, Avec kit de papier test d'huile
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 7595351, 7595678, 11657595351 ...
1.744,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375R4, V759567880, V860288180 ...
655,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.L0, 0375.N7, 0375.R9, 0375.T5, 11 65 7 565 912, 11 65 7 595 351, 11 65 7 595 678, 11 65 7 600 881, 11 65 7 600 890, 11 65 7 647 003
35,15 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS403
  • Numéro OEM 11657647003, 7647003, 756542404 ...
1.594,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
56,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement, Côté d'admission
  • Numéro OEM 1440.S4
193,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FU (EP6DTX)
  • Code moteur 5FU (EP6DTX)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Qualité REMAN
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS403
  • Numéro OEM 11657647003, 756542404, 7647003 ...
1.238,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
92,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 700 Mm
  • Largeur de filet [mm] 120 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1440.R9, 1440R9
168,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 5FU (EP6DTX)
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1922 V8, 3648862, 9830210580 ...
55,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440534, 550298
  • Numéro OEM 7595351, 7595678, 11657595351 ...
1.519,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 11657647003, 756542403, 7595351 ...
576,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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