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Turbocompresseur pour Citroën DS4 (NX_) 1.6 HDi 110...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Citroën DS4 1.6 HDi 110
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141 résultats
24,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Poids [g] 140 G
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 0382PJ
20,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Poids [kg] 0,15 Kg
  • Numéro OEM 0382NL
17,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 0382NP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 0382NP, 9686000180
22,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 9683725580
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 189 Mm
  • Poids [g] 154 G
  • Numéro OEM 9683725580, 0382NN, 9676994980 ...
23,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Côté d'assemblage Supérieur
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Diamètre intérieur [mm] 51 Mm
  • Poids [kg] 0,1 Kg
  • Numéro OEM 0382.PJ, 382.PJ
24,14 €
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31,29 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3, Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
709,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS035
  • Numéro OEM 36001457, 31319528, 0375L6 ...
798,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HR (DV6C)
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1685819, 1945757, 2008127 ...
494,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 0375P8, 1685819, 9686120680 ...
173,55 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Numéro tecdoc du moteur 9HR (DV6C)
  • Pour numéro oe 9806878180
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 0376.85, 9806878180, 0379.85 ...
48,53 €
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  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Pour numéro oe 968612068006
  • Numéro OEM 9686120680*, 968612068006*, 968612068006 ...
151,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 0375P7, 968612068006, 0375P8 ...
1.380,31 €
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34,14 €
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  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Moteur vers corps papillon
  • Matériel Matière plastique
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 340 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 43 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 RT, 0382 NK, 98 132 948 80 ...
47,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 130 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 PJ
22,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 0375N1, 0375N9, 0375L6 ...
1.136,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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838,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 1945757
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 968612068006, 0375P8, 0375P7 ...
707,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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