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Turbocompresseur pour Citroën Jumper I Camion Plate-Forme/Châssis...

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Citroën Jumper 2.8 HDi
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116 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S
  • Numéro OEM 49377-07000, 49389-04550, 49389-04551 ...
19,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans plastique chauffant
  • Année jusqu'à 200606
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Séparation des bloques
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 640 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AL, 1337346080, 1329637080 ...
42,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Jumper, Relay
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200205
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 49,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AK, 1337343080, 1307413080 ...
15,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200606
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 730 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 51,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 51,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 114 315 80, 0382 V3, 59232015 ...
43,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
15,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
26,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Supérieur
  • Numéro OEM 0382 V3, 1326766080, 1611431580 ...
73,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 750 G
  • Longueur [mm] 500 Mm
  • Numéro OEM 1329637080, 1337346080, 0382AL ...
26,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 14263X
  • Numéro OEM 14263X, 1313440080
37,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1426H3
  • Numéro OEM 1426H3, 1312257080
26,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Numéro OEM 0382AK, 1337343080, 1307413080 ...
27,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71723501, 962143720, 500344801 ...
598,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71723501, 962143720, 500344801 ...
859,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
81,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 96011
  • Numéro OEM 59232015, 1326766080, 0382V3 ...
69,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Code moteur 814043S
  • Numéro tecdoc du moteur 8140.43S
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Poids net [kg] 4,7 Kg
  • Numéro OEM 71723558, 962143720, 0375.F6 ...
508,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 500372213, 500358190, 99464734 ...
201,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 00382.AK, 1337343080
  • Numéro OEM 00382.AK, 1337343080, 0382.AK ...
55,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 49377-07052
  • Pour référence 60392
  • Numéro OEM 500344801*, 71723501*, 71723503* ...
202,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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