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Turbocompresseur pour Citroën Jumper I Fourgon (230L)...

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Citroën Jumper 2.0 HDI
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43 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.A6, 0375.G7, 0375.G8, 0375.H3, 0375.H4, 0375.T1, 5303970-0018, 5303970-0061, 5303980-0018, 5303980-0061, 5303988-0018, 5303988-0061, 5303990-0018, 5303990-0061, 71723510
18,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHV (DW10TD)
  • Code moteur DW10TD(RHV)
22,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AP
11,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 580 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382.X2, 0382X2, 9642086980 ...
37,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1307012080, 1340934080, 3840000 ...
94,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1426H3
  • Numéro OEM 1426H3, 1312257080
27,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200202
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 53 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 53 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 1307012080, 0384E4, 0384G8 ...
103,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440022, 550142
  • Numéro OEM 71723510, 9636473280, 0375G8 ...
817,75 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, FIAT, PEUGEOT
  • Numéro OEM 9631536380CCH, 9636473280, 0375C9 ...
165,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71723510, 9636473280, 0375G7 ...
722,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS127
  • Numéro OEM 9636483280, 71723510, 9636473280 ...
622,91 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,3 Kg
  • Numéro OEM 71723510, 9636483280, K03364732 ...
454,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
34,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Spécification du turbocompresseur K03
  • Numéro OEM 0375G7, 0375G8, 71723510 ...
438,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Modèle type Jumper 31, Relay 1400
  • Séparation des bloques
  • Pour numéro oe 0384G8
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 202 Mm
  • Numéro OEM 0384E4, 0384G8, E256097 ...
78,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Longueur de filet [mm] 295 Mm
  • Largeur de filet [mm] 205 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 3840000, 0384G8, 1307012080 ...
77,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHV (DW10TD)
  • Pour numéro oe 1628 LQ
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1628 LQ, 9635704380, 18117-73J00 ...
47,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 9636473280
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 71723510, 0375G7, 0375G8 ...
380,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHV (DW10TD)
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique, Électrique
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur [mm] 80 Mm
  • Largeur [mm] 73 Mm
  • Hauteur [mm] 37 Mm
  • Poids [kg] 0,14 Kg
  • Numéro OEM 96 357 043 80, 1628.LQ, 96 357 043 ...
55,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
40,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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