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Turbocompresseur pour Citroën Jumper II Camion Plate-Forme/Châssis...

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Citroën Jumper 2.2 HDi 100
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180 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.K7, 49131-05200, 49131-05210, 49131-05212, 49131-05252, 71789727, 9659765280
20,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT210140E
  • Numéro OEM 6U3Q6K682AC, 6U3Q6K682AE, 6U3Q6K682AF ...
19,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382KA
  • Numéro OEM 0382KA, 1350777080
20,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1350777080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur [mm] 328 Mm
  • Poids [g] 484 G
  • Numéro OEM 1350777080, 0382JC, 0382KA ...
18,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe Part of 0382LK
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Pour numéro oe 1350777080, 0382.KA
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 60 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 367 Mm
  • Numéro OEM 0382.KA, 1350777080
18,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour le numéro d'article 6114
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 0382LJ, 0382.LQ, 0382.LJ ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Inférieur, Avant
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Longueur [mm] 170 Mm
  • Numéro OEM 1359961080, 0382 LY, 0382.LY ...
24,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200607
  • Année jusqu'à 201112
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 330 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 KA, 1350777080
27,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour la série de modèles Jumper, Relay
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 200607
  • Année jusqu'à 201112
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 460 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 57 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LJ, 1355582080
37,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Année à partir de 200607
  • Année jusqu'à 201112
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 170 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LY, 1359961080
23,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Jumper, Relay
  • Séparation des bloques
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Année à partir de 200607
  • Année jusqu'à 201112
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 90 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 31 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 LY, 1359961080
16,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 271 G
  • Longueur [mm] 237 Mm
  • Numéro OEM 1344787080, 0382LK
16,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,175 Kg
  • Numéro OEM 1359961080, 0382.LY, 0382.LY part1 ...
39,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382.LJ, 0382.LQ, 1350785080 ...
47,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382LY
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 16218
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Poids [g] 187 G
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Numéro OEM 1359961080, 0382LY, 1349249080 ...
15,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 4HV (P22DTE)
  • Code moteur 22DT(4HV)
  • Kit de réparation alternative JTC11512, JTC12445
  • Numéro OEM 9659765280, 49131-05210, 49S31-05210 ...
16,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
33,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Diamètre réception [mm] 51 Mm
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 60 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1347700080, 0384K1
133,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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