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Turbocompresseur pour Citroën Xantia Break (X1_, X2_)...

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Citroën Xantia 2.0 HDI 90
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65 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Code moteur DW10TD
21,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
14,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 0375.C8, 0375.C9, 0375.E0, 0375.E3, 0375.E4, 0375.E9, 0375.F0, 0375.F5, 0375.G3, 0375.G4, 0375.G5, 0375.G6, 0375.H7, 13900-67G00, 5303970-0009, 5303970-0023, 5303970-0024, 5303970-0050, 5303970-0051, 5303970-0057, 5303980-0009, 5303980-0023, 5303980-0024, 5303980-0050, 5303980-0051, 5303980-0057, 5303988-0009, 5303988-0023, 5303988-0024, 5303988-0050, 5303988-0051, 5303988-0057, 5303990-0009, 5303990-0023, 5303990-0024, 5303990-0050, 5303990-0051, 5303990-0057, 706976-0001, 706976-5002S, 706977-0001, 706977-0002, 706977-0003
22,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199906
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 65 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 42 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 AP
11,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT210045E, KTE000075
  • Numéro OEM 1390067G00, YZ34027010, ZY34027010 ...
17,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199906
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 80 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 53,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 53,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 P1
12,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur RHY (DW10TD)
  • Code moteur DW10TD
  • Pour numéro oe 1164.39
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1164.39, 116439
51,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
29,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 440023, 550297
  • Numéro OEM 9625526980, 9633382180, 9622526980 ...
920,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 9633382180, 9622526980, 9633382380 ...
74,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
139,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 9625526980, 9633382180, 9622526980 ...
1.118,67 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Numéro OEM 9634521180, 1696537CCH, AV6Q6K682BBCCH ...
149,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS254
  • Numéro OEM 0375H9, 0375F2, 37500 ...
915,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine GARRETT
  • Fabriqué par CITRO�N, PEUGEOT
  • Spécification du turbocompresseur GT1546S
  • Numéro OEM 0375E5, 0375H7, 9633614180 ...
378,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1.005,31 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
49,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
34,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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