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Turbocompresseur pour Fiat Bravo I (182_) 1.9 JTD (74KW...

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Fiat Bravo 1.9 JTD
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53 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B9.000
  • Code moteur 182B9.000
21,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 46456214
  • Numéro OEM 46456214
33,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Pour numéro oe 46756155/91595/01992
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B9.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Poids net [kg] 4,3 Kg
  • Numéro OEM 46756155, 55191595, 71783477 ...
573,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 7178253
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.779, 47.2092
  • Numéro OEM 55191595, 46756155, 60801992 ...
407,97 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
51,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 454006-0002, 454006-0004, 454006-0007, 454006-5002S, 454006-5004S, 454006-5007S, 454080-0002, 454080-0004, 454080-5002S, 454080-5004S, 46556011, 46756155, 55181245, 55191595, 55192810, 55223446, 55223928, 60801992, 700999-0001, 700999-5001S, 701000-0001, 701000-5001S, 701370-0001, 701370-5001S, 701796-0001, 701796-5001S, 702339-0001, 702339-5001S, 708847-0001, 708847-0002, 708847-5001S, 708847-5002S, 71723486, 71723567, 71783477, 71783881, 71785096, 71785253, 71791451, 71793616
30,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Tuyau de refroidissement Du raccord de tuyau au turbocompresseur
  • Poids [kg] 0,027 Kg
  • Numéro OEM 46456214, 60813937, 46456294 ...
33,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 2, Euro 3 (D3)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 15 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 15 Mm
  • Numéro OEM 46456214
21,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 46756155, 55191595, 60801992 ...
189,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Préparation de carburant Common Rail (CR)
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 46480117, 46750783, 60814716 ...
475,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 182 B9.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 46756155, 55191595, 60801992 ...
519,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 46456214, 46456294, 60813937 ...
34,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 7178253, 71783477, 71723567 ...
340,77 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,04 Kg
  • Poids [g] 40 G
  • Numéro OEM 46456214, 60813937, 46456294 ...
40,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 46419629, 46419629CCH, 46464584CCH ...
169,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 46462528
  • Numéro OEM 46808445, 46787024, 46462528 ...
71,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4,1 Kg
  • Largeur [cm] 26 Cm
  • Longueur [cm] 30 Cm
  • Hauteur [cm] 27 Cm
  • Numéro OEM 55191595, 71723567, 7178253 ...
575,86 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
501,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
74,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
77,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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