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Turbocompresseur pour Fiat Croma (194_) 1.9 D Multijet...

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Fiat Croma 1.9 D Multijet (194AXB1B)
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121 résultats
  • Kit de réparation alternative KT330015E
  • Numéro OEM 55195268, 55200807, 55205181 ...
24,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
20,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A1.000
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
47,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 55188334, 55190871, 55193105, 55195268, 55195787, 55196765, 55196858, 55200807, 55205179, 55205181, 55205474, 55205475, 55209746, 71788697, 71790934, 754821-0001, 760822-0001, 760822-0002, 767837-0001, 767837-5001S
29,81 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Pour numéro oe 55205474
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 55188334, 55190871, 55193105 ...
915,19 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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80,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Largeur de filet [mm] 399 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 26 Mm
  • Longueur de filet [mm] 350 Mm
  • Numéro OEM 51770417, 6302065, 12765753 ...
158,22 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 05860839
  • Numéro OEM 093179213, 93179213, 05860839 ...
61,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
59,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
99,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2021, 47.2025, 47.2058, 47.746
  • Numéro OEM 55209746, 55205474, 71791366 ...
733,16 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55209746, 5860014, 55188334 ...
624,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 650 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 12 804 713, 12765753, 13205149 ...
163,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201101
  • Code moteur 939A1.000
  • Profondeur de filet [mm] 34 Mm
  • Largeur de filet [mm] 414 Mm
  • Longueur de filet [mm] 648 Mm
  • Ø admission [mm] 60 Mm
  • Ø sortie [mm] 60 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 3,27 Kg
  • Numéro OEM 51770417, 6302065, 13205149 ...
220,78 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55188334, 55190871, 55193105 ...
503,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 51768089, 51790614, 51790613 ...
47,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120055E, KTE000150
  • Numéro OEM 55188334, 55196858, 71791366 ...
32,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A1.000
  • Code moteur 939A1.000
  • Numéro OEM 55205475, 939A1000, 939A7000 ...
28,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Echange standard
  • Numéro OEM 55205474, 71791366, 00860129 ...
1.271,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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