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Turbocompresseur pour Fiat Croma (194_) 2.4 D Multijet...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Croma 2.4 D Multijet
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51 résultats
  • Kit de réparation alternative KT330020E
  • Numéro OEM 71724099) FIAT, 71786732, 71789285 ...
22,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Code moteur 939 A3.000
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 71724099, 71786732, 71789285 ...
518,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71793952, 71793951, 71789286 ...
778,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 550137, 440226
  • Numéro OEM 71724099, 71786732, 71789285 ...
1.759,79 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Longueur de filet [mm] 646 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Numéro OEM 51770436, 6302059, 13167338 ...
167,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec kit de papier test d'huile
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 71724099, 71786732, 71789285 ...
2.294,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour numéro oe 53049700052
  • Numéro OEM 71786732*, 71789285, 71789286* ...
249,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 552000560, 55204598, 71724099 ...
1.589,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS269
  • Numéro OEM 71789287, 71786731, 71724099 ...
1.299,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 55200056, 552000560, 55204598 ...
191,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
32,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 55200056, 552000560, 55204598 ...
203,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 939 A3.000
17,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Dimension du radiateur 646-397-30
  • Longueur de filet [mm] 646 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec boîte de vitesses automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 13167338, 51749913, 51770436 ...
97,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de l'emballage [cm] 41,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 40 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 14,5 Cm
  • Poids [kg] 4,54 Kg
  • Numéro OEM 13167338, 6302059, 51749913 ...
98,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Longueur de filet [mm] 646 Mm
  • Largeur de filet [mm] 397 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 30 Mm
  • Numéro OEM 13167338, 51749913, 51770436 ...
76,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Montage d'origine BW - KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 0000055204598, 0000071789285, 55204598 ...
638,89 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 467682500, 46768250, 55188059 ...
39,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 29 Mm
  • Longueur de filet [mm] 647 Mm
  • Largeur de filet [mm] 400 Mm
  • Numéro OEM 51749913, 51770436, 51782907 ...
112,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Diamètre 1 [mm] 4 Mm
  • Diamètre 2[mm] 6 Mm
  • Numéro OEM 55188059, 55203202, 1541400 ...
89,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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