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Turbocompresseur pour Fiat Doblo Autobus/Autocar (263_)...

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Fiat Doblo 2.0 D Multijet (263AXF1B)
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104 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Numéro de composant 2
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [g] 492 G
  • Numéro OEM 51832089, 51901753
24,63 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Numéro d'article en paire 19181
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Poids [g] 252 G
  • Longueur [mm] 211 Mm
  • Numéro OEM 51832089, 51901753
17,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 51 984 106 kit
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 1,198 Kg
  • Numéro OEM 51 984 106 kit, 51 984 106, 0000052008381 ...
89,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,187 Kg
  • Numéro OEM 0000052008381, 51 832 224, 51 984 106 ...
59,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
73,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 51832224, 52008381
74,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 51820715, 50516866, 51901749 ...
35,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc, Matière plastique
  • Pour numéro oe 51832089
  • Poids [g] 813 G
  • Numéro OEM 51832089, 51901753
46,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
86,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
62,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc, Matière plastique
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 55 Mm
  • Poids [g] 1243 G
  • Numéro OEM 51832224, 51984106
68,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4, Euro 5
  • Séparation des bloques
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 51901749, 51984104, 51820715 ...
79,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 96665
  • Numéro OEM 51901753, 51832089*, 51832089 ...
64,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 55225012, 55229865, 860326 ...
573,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT, OPEL
  • Numéro OEM 55225012, 55229865, 860326 ...
174,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 4 Kg
  • Numéro OEM 55225012, 55229865, 860495 ...
564,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
54,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
101,79 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT, OPEL
  • Numéro OEM 55225012, 55229865, 860326 ...
188,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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