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Turbocompresseur pour Fiat Doblo Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Doblo 1.3 D Multijet (263HXT1A, 263YXT1A, 263YYA1A, 263HYA1A)
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89 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe Part of 51832981
  • Numéro OEM 51832981
19,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur 225 A2.000
  • Kit de réparation alternative JTC11722, JTC11886, JTC12280
  • Numéro OEM 55231037, 55237520, 55270402 ...
18,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 51901748
  • Numéro OEM 51812225, 51901748, 51984103 ...
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite 1 vers conduite 2
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 290 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51832981
20,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 52008378
  • Numéro OEM 51832979, 51984102, 52008378 ...
23,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Section Partie avant
  • Poids [kg] 1,22 Kg
  • Numéro OEM 51 810 863, 52 008 382, 52008382 ...
96,12 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 131 Mm
  • Numéro OEM 1302225, 51783791, 51833106 ...
81,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 225 A2.000
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 51884840, 55228986, 55256638 ...
31,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro5/Euro6, Euro 6d
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec fonction Stop/Start
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Section Partie centrale
  • Poids [kg] 0,424 Kg
  • Numéro OEM 51 810 956, 51 901 752, 51901752 ...
72,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55270995
788,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 280 Mm
  • Numéro OEM 51832981, partof, 51 832 981 kit ...
45,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Couleur Noir
  • Matériel PE (polyéthylène), Silicone
  • Poids [kg] 0,39 Kg
  • Numéro OEM 51901752, 51810956
47,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Type de chargement Pour véhicules avec intercooler; échangeur
  • Poids [kg] 0,238 Kg
  • Numéro OEM 51810863
37,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Matériel Caoutchouc
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [g] 79 G
  • Numéro OEM 55256543, 55244282, 55240933 ...
33,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,074 Kg
  • Numéro OEM 55185382, 55184653, 55180038 ...
27,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification 95
  • Montage d'origine GARRETT
  • Numéro OEM 55270995, 55278598, 0000055278596 ...
851,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans fonction Stop/Start
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite 1
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 220 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51832981
16,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro4 euro5
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Ø admiss° 1 [mm] 50 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 50 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Numéro OEM 51783791, 55700635
128,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55270995, 55278596, 71796466 ...
805,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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