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Turbocompresseur pour Fiat Doblo Monospace (119_, 223_)...

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Fiat Doblo 1.3 D Multijet
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161 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 08 60 081, 5435970-0015, 5435980-0015, 5435988-0015, 5435990-0015, 55197838, 55198317, 58 60 020, 71789039, 8 60 081, 8 60 127, 93 184 183, 93 189 317, 93184183
18,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT330005E
  • Numéro OEM 55198317)(55198317), 71724104, 71724705 ...
17,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Poids [kg] 0,24 Kg
  • Poids [g] 240 G
  • Numéro OEM 51705995, 51757912
21,04 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
376,28 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 17,5 Mm
  • Épaisseur de paroi [mm] 4 Mm
  • Poids [kg] 0,07 Kg
  • Numéro OEM 55180040
30,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 223 A9.000
  • Code moteur 223A9.000
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55201945, 55195669
62,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 223 A9.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55198317, 5860020, 71723566 ...
459,27 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 67 Mm
  • Numéro OEM 46779532, 467795320, 46849068 ...
61,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 55209666*, 71724704, 71723566* ...
200,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
26,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
52,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 51757912
  • Numéro OEM 51705995, 51744515, 51757912 ...
28,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 500 Mm
  • Largeur de filet [mm] 67 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Numéro OEM 46779532, 46849068, 51718953 ...
100,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, LANCIA, OPEL
  • Numéro OEM 55198317, 55198317CCH, 71724104 ...
165,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 71789039, 71724104, 71724705 ...
703,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 71724104, 71724705, 71789039 ...
317,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pièce neuve
  • Année jusqu'à 200907
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 73501344, 860067, 860585 ...
490,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55198317, 71723566, 71724104 ...
904,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55198317, 71723566, 71724104 ...
610,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, LANCIA, OPEL
  • Numéro OEM 55198317, 71724104, 55197838 ...
175,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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