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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (250_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 150 Multijet 2,3 D
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196 résultats
25,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1AE3481E
21,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1366816080
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 17165
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 52 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 349 G
  • Longueur [mm] 263 Mm
  • Numéro OEM 1366816080
18,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec climatisation (réglable à main)
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 740 x 125 x 64 mm
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 125 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1347700080, 0384K1, 384K1 ...
147,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 271 G
  • Longueur [mm] 237 Mm
  • Numéro OEM 1344787080, 0382LK
16,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,175 Kg
  • Numéro OEM 1359961080, 0382.LY, 0382.LY part1 ...
39,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT330710E
  • Numéro OEM 5801846632, 5801930226, 5802122184 ...
27,11 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 5801415508, 5801894377
1.079,09 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 5801930226
1.016,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
54,59 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
50,23 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 0382LY
  • Version courte
  • Numéro d'article en paire 16218
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 42 Mm
  • Poids [g] 187 G
  • Longueur [mm] 184 Mm
  • Numéro OEM 1359961080, 0382LY, 1349249080 ...
15,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1350776080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 62 Mm
  • Longueur [mm] 602 Mm
  • Poids [g] 980 G
  • Numéro OEM 1350776080
32,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
75,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
67,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe Part of 1366816080
  • Numéro OEM 1350784080, 1358908080, 1366816080 ...
34,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, 17
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 5801415508, 5801894377, 71794945 ...
2.038,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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  • Année jusqu'à 201507
  • Modèle type Ducato 30, Ducato 33, Ducato 35
  • Séparation des bloques
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 0384K1, E256094, 1347700080 ...
154,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbo, Turbocompresseur à gaz d'échappement, Chargé, Turbocompresseur, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de carburant Diesel
  • Numéro OEM 5801415508, 5801894377
996,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 735 X 115 X 80 mm
  • Type de raccord Fascetta/clamp
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 735 Mm
  • Largeur de filet [mm] 115 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 1382428080, 53144431, 1617300680 ...
190,05 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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