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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Autobus/Autocar (250_)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 160 Multijet 3,0 D
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152 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D
  • Numéro OEM 49377-07010, 49189-02950, 49189-02951 ...
17,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 0382.JS, 1350778080
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 70 Mm
  • Longueur [mm] 660 Mm
  • Numéro OEM 0382.JS, 1350778080
23,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1607404780
  • Numéro d'article en paire 225450
  • Poids [g] 148 G
  • Longueur [mm] 132 Mm
  • Numéro OEM 1363619080, 1369757080, 1607404780 ...
18,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour le numéro d'article 6114
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 0382LJ, 0382.LQ, 0382.LJ ...
24,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1350785080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 591 G
  • Longueur [mm] 414 Mm
  • Numéro OEM 1350785080, 0382LQ
25,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe Part of 0382LK
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
18,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1350778080, 0382JS
54,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 2014
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 2014
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants LIM.CEE Phase 5
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,722 Kg
  • Numéro OEM 1363611080, 1384282080, 0001384282080 ...
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201105
  • Pour la série de modèles Ducato 35
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Séparation des bloques
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 136 848 80, 0382 QS, 1363611080 ...
55,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382.LJ, 0382.LQ, 1350785080 ...
47,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe 0382JS
  • Numéro OEM 0382JS, 1350778080
32,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1350778080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61 Mm
  • Poids [g] 1056 G
  • Longueur [mm] 676 Mm
  • Numéro OEM 1350778080, 0382JS, 1344789080 ...
32,41 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Modèle type Ducato 33, Ducato 40, Ducato 35
  • Séparation des bloques
  • Année jusqu'à 201507
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 0384K1, E256094, 1347700080 ...
154,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Supérieur, Intercooler, échangeur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 242 G
  • Longueur [mm] 212 Mm
  • Numéro OEM 1342741080, 0382JR
17,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour référence 96699
  • Numéro OEM 1342741080, 0382JR, 0382 JR ...
44,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE0481D
  • Pour numéro oe 504083210
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 504083210
28,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382.LK, 1344787080, 1362016080 ...
56,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe 0382LQ
  • Numéro OEM 0382LQ, 1350785080
26,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Numéro OEM 0382JR, 1342741080
32,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 504304178, 504340178, 71792010 ...
991,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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