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Turbocompresseur pour Fiat Ducato Camion Plate-Forme/Châssis...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Ducato 150 Multijet 3,0 D
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149 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Sortie
  • Pour numéro oe Part of 0382LK
  • Numéro OEM 0382LK, 1344787080
18,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur F1CE3481N
  • N° de moteur à 18295
  • Pour numéro oe 504373679
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 504373679
18,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1350785080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 591 G
  • Longueur [mm] 414 Mm
  • Numéro OEM 1350785080, 0382LQ
24,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Caoutchouc
  • Pour numéro oe 1607404780
  • Numéro d'article en paire 225450
  • Poids [g] 148 G
  • Longueur [mm] 132 Mm
  • Numéro OEM 1363619080, 1369757080, 1607404780 ...
18,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pas pour le numéro d'article 6114
  • Poids [kg] 0,6 Kg
  • Numéro OEM 0382LJ, 0382.LQ, 0382.LJ ...
24,16 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 64 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 60 Mm
  • Numéro OEM 1350778080, 0382JS
54,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Dimension du radiateur 740 x 125 x 64 mm
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Largeur de filet [mm] 125 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 1347700080, 0384K1, 384K1 ...
147,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 2014
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 2014
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants LIM.CEE Phase 5
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Poids [kg] 0,722 Kg
  • Numéro OEM 1363611080, 1384282080, 0001384282080 ...
116,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201407
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 465 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 58 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 58 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 16 136 848 80, 0382 QS, 1363611080 ...
55,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 56 Mm
  • Poids [g] 271 G
  • Longueur [mm] 237 Mm
  • Numéro OEM 1344787080, 0382LK
16,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 0382.LJ, 0382.LQ, 1350785080 ...
47,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 1350778080
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 61 Mm
  • Poids [g] 1056 G
  • Longueur [mm] 676 Mm
  • Numéro OEM 1350778080, 0382JS, 1344789080 ...
32,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 504373677, 5801894255, 71794936 ...
2.194,43 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 0375R8, 504373677, 71795130 ...
1.562,08 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201507
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Longueur de filet [mm] 740 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 58 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Aluminium
  • Numéro OEM 0384K1, E256094, 1347700080 ...
154,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
208,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 0382.LK, 1344787080, 1362016080 ...
56,25 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
204,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers conduite
  • Numéro OEM 0382JR, 1342741080
32,03 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 7,8 Kg
  • Numéro OEM 504373677, 71795130, 71795131 ...
695,82 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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