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Turbocompresseur pour Fiat Panda VAN (312_, 519_) 1.3...

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Fiat Panda VAN 1.3 D Multijet (312PXS2A)
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40 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 225 A2.000, 312 A8.000, 312 B2.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55249473, 1616315780
75,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Numéro OEM 51930049
133,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec filtre
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 55259833
94,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 52002837
284,44 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 40 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 40 Mm
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 51930049
172,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur, Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 51856117
29,26 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51930049
78,61 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Numéro OEM 55213493, 5860313
79,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
78,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à géométrie variable
  • Numéro OEM 55266961, 55278597
777,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Numéro OEM 00552785960, 55270995, 55278596 ...
686,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Matériel Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 129 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Poids [g] 1570 G
  • Numéro OEM 52002837
182,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants LIM.EEC.PHASE 5
  • Version d'équipement Pop, One, Easy, Climbing
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Section Partie inférieure
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Pour numéro oe 51856117
  • Numéro OEM 51856117
32,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 225 A2.000
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55213493, 5860313
57,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 55256743, 55266959, 55270995, 55278596, 71796466, 71796469
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
43,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1607045880
  • Numéro OEM 51897510, 51897150, 51879778 ...
76,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Numéro tecdoc du moteur 225 A2.000
  • Pour numéro oe 55213493
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55213493
65,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Tension nominale [v] 12 V
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Numéro OEM 0000055228986, 51884840, 0000055256638 ...
51,00 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec/sans climat.
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Numéro OEM 51930049
84,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT330870E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55266961, 55278597, 71797247 ...
29,71 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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