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Turbocompresseur pour Fiat Panda (312_, 319_) 0.9 4x4...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Panda 0.9 4x4 (312PXG1A)
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53 résultats
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 71724569, 71724436, 55238046 ...
926,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
122,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 71795018, 55240093, 55243431 ...
911,49 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 201211
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Numéro OEM 51930049
133,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • N° de moteur de 16314
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 55244330
45,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55258130, 55262351, 552623510E ...
938,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS439
  • Numéro OEM 55243430, 5523260701E, 5523811801E ...
724,84 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, LANCIA
  • Numéro OEM 55232607, 55238046, 55238118 ...
186,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT, LANCIA
  • Numéro OEM 55249534, 55249538, 55250572 ...
179,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 51855481
138,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement À commande électrique
  • Numéro OEM 55240093, 55243431, 71795700 ...
926,34 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • Code moteur 312 A2.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71795018, 55243431, 71795700 ...
563,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 65 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Dimension du radiateur 290 X 130 X 65 mm
  • Numéro OEM 51930049
126,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT330300E
  • Numéro OEM 55232607, 5523260701E, 55238046 ...
87,09 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201211
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 290 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51930049
78,85 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année jusqu'à 201210
  • Nº de châssis jusqu'à 16565
  • Code moteur 312A2.000
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Largeur de filet [mm] 290 Mm
  • Longueur de filet [mm] 127 Mm
  • Ø admission [mm] 40 Mm
  • Ø sortie [mm] 40 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Poids [kg] 2,47 Kg
  • Numéro OEM 51855481
112,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collecteur d'échappement
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • Version 1
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55240093, 55243431, 71795700 ...
531,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • Code moteur 312 A2.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55238046, 55232607, 55238118 ...
580,45 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • Version 2
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de refroidissment Refroidi par eau, Refroidi à l'huile
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55258130, 55262351, 55277510 ...
541,00 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 312 A2.000
  • Code moteur 312A2.000
  • Numéro OEM 55232607, 55238046, 55240093 ...
134,02 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
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Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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