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Turbocompresseur pour Fiat Panda Camionnette/Berline...

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Fiat Panda 1.3 D Multijet 4x4
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105 résultats
  • Type de catalyseur Pour véhicules avec filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120020E
  • Numéro OEM 71724445, 71724447, 71724552 ...
17,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Kit de réparation alternative KT120280E
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5, Euro4 euro5
  • Numéro OEM 55212338, 55212341, 55216669 ...
19,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 5435970-0018, 5435970-0019, 5435980-0018, 5435980-0019, 5435988-0018, 5435988-0019, 5435990-0018, 5435990-0019, 55202637, 860028
18,22 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 169 A1.000
26,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de catalyseur Pour véhicules sans filtre à particules
  • Kit de réparation alternative KT120070E
  • Numéro OEM 71724166, 71724702, 71784113 ...
15,67 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT, LANCIA, OPEL, SUZUKI
  • Numéro OEM 55202637, 73501343, 1390084E50 ...
142,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 55202637, 93191833, 5860028 ...
904,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 169 A1.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec filtre à particules
  • Numéro OEM 55253504, 55212338, 55216669 ...
659,80 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 55212338
  • Numéro OEM 55212338, 55216669, 55221180 ...
334,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 169 A1.000
  • Code moteur 169 A1.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pas pour norme de dépollution Euro 5
  • Pour numéro oe 0375S1
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2029, 47.708
  • Numéro OEM 71794552, 73501343, 71784113 ...
358,21 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 169 A1.000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65063
  • Numéro OEM 71795832, 71724956, 71724492 ...
416,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour numéro oe 71724956
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.2047, 47.2133, 47.744
  • Numéro OEM 55212338, 1539469, 55216669 ...
554,33 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200606
  • Année jusqu'à 201212
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers intercooler
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 395 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 35,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 35 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51792298, 51783633
41,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro d'article en paire 47.048, 47.049, 49.004, 49.004R, 49.007, 49.007R
  • Numéro OEM 55201944
77,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Année à partir de 201009
  • Année jusqu'à 201302
  • Code moteur 169A5.000
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 185 Mm
  • Longueur de filet [mm] 172 Mm
  • Matériel Aluminium
  • Poids [kg] 2,05 Kg
  • Numéro OEM 46823259
99,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par FIAT, LANCIA, OPEL
  • Numéro OEM 55221180, 55231037, 55237520 ...
169,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
85,70 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 187 Mm
  • Largeur de filet [mm] 172 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 46823259
94,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
74,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro OEM 73500435, 1562504
70,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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