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Turbocompresseur pour Fiat Scudo Autobus/Autocar (270_,...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Scudo 1.6 D Multijet
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155 résultats
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 0382NP
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 61 Mm
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 0382NP, 9686000180
21,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 0382LW
  • Numéro OEM 0382FN, 0382LW, 0382LX ...
24,14 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 9683725580
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Longueur [mm] 189 Mm
  • Poids [g] 154 G
  • Numéro OEM 9683725580, 0382NN, 9676994980 ...
22,92 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro tecdoc du moteur 9HU
  • Numéro OEM 0382 LX, 0382.FN, 0382.LW ...
20,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 148 Mm
  • Poids [kg] 0,13 Kg
  • Numéro OEM 0382FN, 0382LX, 0382LW ...
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 9657530580, 9662371080, 9682881780 ...
594,64 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Équipement véhicule Pour véhicules sans filtre à particules
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 9657530580, 9662371080, 9682881780 ...
586,74 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Numéro OEM 0384J9, 0384N6, 0384P1 ...
104,06 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 201603
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler, Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Séparation des bloques
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 150 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 0382 FN, 0382 LW, 0382 LX ...
29,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 156 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 80 Mm
  • Numéro OEM 0384J9, 0384N6, 0384P1 ...
64,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur
  • Spécification 75cv + 90cv, 90, Aucune garantie ne s
  • Numéro OEM 71793889, 9670371380, 71793891 ...
508,95 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,023 Kg
  • Numéro OEM 779814S, 1371779814S, 1434C8 ...
28,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
57,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,068 Kg
  • Numéro OEM 9656615680, 9654998280, 96 566 156 80 ...
30,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans colliers
  • Longueur [mm] 148 Mm
  • Poids [kg] 0,152 Kg
  • Numéro OEM 382LX, 382LW, 382FN ...
51,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Derrière turbocompresseur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joint d'étanchéite
  • Pour numéro oe 9657083280
  • Matériel Matière plastique
  • Poids [kg] 0,47 Kg
  • Numéro OEM 9653778480, 1440.68, 9657083280 ...
66,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 71793891, 71794229, 9670371380 ...
872,12 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM 71794229, 71793891, 9670371380 ...
1.096,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Chasse négative et retour Pour conduite d’alimentation, Pour chasse négative
  • Poids [kg] 0,127 Kg
  • Numéro OEM 0379.51, 0379.69, 379.51 ...
66,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 0375 J0, 0375 K5, 0375 N0 ...
404,04 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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