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Turbocompresseur pour Fiat Tipo Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Tipo 1.6 D (356HXG1B, 356HXG11)
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63 résultats
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Numéro OEM 46339846, 71796386, 71796389 ...
1.155,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
98,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 51887954, 51964106
95,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 46335772, 46339846, 55263023 ...
1.288,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Type d'entraînement Semi-automatique
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler, Côté chaud
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201607
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Section Partie avant
  • Numéro OEM 52018233, 52020229, 52020229AB ...
183,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201607
  • Matériel Silicone
  • Section Partie avant
  • Numéro OEM 52002498
128,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Zones climatisées Pour climat chaud
  • Numéro OEM 52002498
99,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Tipo, Egea
  • Séparation des bloques
  • Profondeur de filet [mm] 52 Mm
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 130 Mm
  • Numéro OEM 51887954, 51964106
80,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro d'article en paire 47.1273, 47.601, 47.966, 48.1086, 48.1086AS
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71796858, 55263023, 46339846 ...
743,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur 552 60 384
  • Modèle type Tipo, Egea
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 46339846 ...
632,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour référence 65090
  • Numéro OEM 71796858, 46339846, 55266228 ...
871,63 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
202,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, JEEP
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 71796386 ...
205,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1.639,26 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
74,96 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Pas pour les semi-automatiques
  • Numéro OEM 52002499, 51983493
117,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro d'article en paire 49.090, 49.090G
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 71796386*, 71796389*, 71797093* ...
210,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Voltage [v] 12 V
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .0
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par FIAT
  • Spécification du turbocompresseur BV38
  • Numéro OEM 00K68275206AA, 00K68303438AA, 00K68446425AA ...
762,59 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT, JEEP
  • Numéro OEM 55263023, 55266228, 71796386 ...
210,38 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, À droite, inférieur
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 44 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Numéro OEM 52018233
145,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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