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Turbocompresseur pour Fiat Tipo Berline Bicorps Trois...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Fiat Tipo 1.3 D (356HXH1A)
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85 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Egea, Tipo
  • Code moteur 330A1000
  • Séparation des bloques
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Avec capteur de position linéaire (LPS)
  • Montage d'origine BorgWarner/KKK
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Poids net [kg] 5,58 Kg
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
657,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 51983495
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Poids [g] 398 G
  • Numéro OEM 51983495
36,49 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 51904555, 51908251, 1611583280 ...
111,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Matériel Silicone
  • Poids [g] 470 G
  • Numéro OEM 52092907, 51881817
94,65 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 573 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Numéro OEM 51887954, 51964106
95,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
64,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Tipo
  • Numéro tecdoc du moteur 552 66 963
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55270995, 55278596, 71796466 ...
805,01 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur 552 66 963
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 55256743, 55256959, 55270995 ...
833,54 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, CHEVROLET, FIAT, LANCIA, OPEL
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
180,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Numéro OEM 55270995
788,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 572 Mm
  • Largeur de filet [mm] 131 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 50 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 51887954, 51964106
109,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version KS
  • Pièce neuve
  • Montage d'origine BORGWARNER
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, CHEVROLET, FIAT, LANCIA, OPEL
  • Spécification du turbocompresseur BV35
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
543,18 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6b, Euro 6
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS666
  • Numéro OEM 1616309580, 1631686580, 55270995 ...
741,29 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Pour la série de modèles TIPO, Egea
  • Pour numéro oe 51983495
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 6
  • Séparation des bloques
  • Année à partir de 201607
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 640 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 51983495
36,86 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 55270995
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 55270995, 55278596, 71796466 ...
935,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 55266959, K55266959AB, K55266959AC ...
935,51 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Modèle type Egea
  • Code moteur 330A1000
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 55212341, 55216672, 55221160 ...
518,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec support de tuyau
  • Pour numéro oe 51881817
  • Matériel Caoutchouc
  • Fabricant de connecteurs HENN
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 40 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Poids [g] 382 G
  • Longueur [mm] 282 Mm
  • Numéro OEM 0000051881817, 51881817, 52092907 ...
44,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,28 Kg
  • Numéro OEM 51904555, 51892072, 51908251 ...
111,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Véhicule avec direction à gauche ou à droite Pour direction à droite/à gauche
  • Version .7
  • Pièce neuve
  • Fabriqué par ALFA ROMEO, FIAT
  • Numéro OEM 55256743, 55266961, 55270995 ...
189,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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