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Turbocompresseur pour Ford C-MAX II (DXA/CB7, DXA/CEU)...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford C-MAX 1.6 TDCi
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121 résultats
  • Date de production jusqu'à 7.12.2019
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Voltage [v] 12 V
  • Numéro OEM 1618 PE, 9672875080, MN982564 ...
35,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Numéro tecdoc du moteur T1DB
  • Diamètre extérieur [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 47 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 191 Mm
  • Poids [kg] 0,231 Kg
  • Numéro OEM 1 708 385, 1 710 388, 1 717 462 ...
47,68 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur T1DA, T1DB
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 6,6 Kg
  • Numéro OEM 0375P8, 968612068006, 0375P7 ...
681,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Kit de réparation alternative KT210330E
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 71796699, 1685819, 1696537 ...
29,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe AV616C750AE
  • Matériel Silicone
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 104 G
  • Longueur [mm] 54 Mm
  • Numéro OEM 1697672, 1765769, AV616C750AC ...
15,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Turbocompresseur vers conduite
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 95 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1697672, 1750319, 1765769 ...
26,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1373584, 1479055, 3M5Q6K682AF ...
449,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro2/Euro3, Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique, Avec capteur de position linéaire (LPS), Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
709,58 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 300 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 76 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1692747, 1697476, 1747987 ...
104,89 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
60,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,56 Kg
  • Numéro OEM AV616K863HG, AV616K863HF, 1784511 ...
44,55 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
150,73 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1812496
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 44 Mm
  • Poids [g] 508 G
  • Longueur [mm] 519 Mm
  • Numéro OEM 1823088, AV616K863JC, 1812496 ...
27,17 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans vanne EGR
  • Année à partir de 201504
  • Année jusqu'à 201509
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Longueur de filet [mm] 336 Mm
  • Ø admission [mm] 48 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø sortie [mm] 59 Mm
  • Poids [kg] 2,83 Kg
  • Numéro OEM 1740034, 1766819, 1778294 ...
80,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Numéro OEM 968612068010, 1685819, AV6Q6K682AA ...
920,42 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification GTC1244VZ
  • Numéro OEM 1685819, 1945757, 2008127 ...
994,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification GTC1244VZ
  • Numéro OEM 1685819, 1945757, 2008127 ...
804,66 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche supérieur
  • Numéro OEM 1505A082, 1685763, AB619C623CB ...
57,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201503
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Pneumatique
  • Numéro OEM 1685819, 1945757, 2008127 ...
494,92 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Jusqu'à Euro 5
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM 968612068010, 1685819, 1945757 ...
825,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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