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Turbocompresseur pour Ford Focus I (DAW, DBW) 1.8 TDCi...

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Ford Focus 1.8 TDCi
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125 résultats
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 1349832, 1229491, XS4Q6K683FA ...
22,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Poids [g] 145 G
  • Longueur [mm] 136 Mm
  • Numéro OEM 1120153, 1144861, 1219716 ...
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
17,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pièce neuve
  • Année à partir de 200303
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1S4Q6K682AJ, 2M5Q6K682AB, 2M5Q6K682AA ...
728,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
112,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200105
  • Année jusqu'à 200408
  • Numéro tecdoc du moteur F9DA, F9DB
  • Longueur de filet [mm] 340 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
148,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200303
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1S4Q-6K682-AP, 1S4Q-6K682-AE, 1S4Q-6K682-AD ...
656,32 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Poids [kg] 0,23 Kg
  • Numéro OEM XS4Q6K683FA, 2T1Q6K683CE, 2T1Q 6K683 CE ...
32,50 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1144171, 1S7Q9351AA, 1 061 668 ...
32,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Pour numéro oe 1201163
  • Numéro OEM 2T1Q6K683BB, 1201163
25,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 1139450, 1M5Q6K683CA
33,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour composants voir liste
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 2M5Q6K682AA, 1203083, 1S4Q6K682AR ...
1.157,94 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440136, 550275
  • Numéro OEM 2M5Q6K682AA, 1203083, 1S4Q6K682AR ...
837,35 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler, Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 125 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1079288, 1090843, 1120148 ...
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Profondeur (mm) 73 Mm
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Largeur [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 1 134 766, 1 201 168, 1 219 720 ...
127,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1229499, 1079288, 1090843 ...
35,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1229491, 1349832, 2T1Q-6K683-CE ...
29,72 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,18 Kg
  • Poids [g] 180 G
  • Numéro OEM 1349832, 1229491, XS4Q6K683FA ...
29,20 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Année jusqu'à 200105
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM PM1S4Q6K682AG, 2M5Q6K682AB, 1S4Q6K682AJ12 ...
790,10 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Année à partir de 200105
  • Année jusqu'à 200305
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Pour réparation en fonction de valeur actuelle
  • Numéro OEM PM1S4Q6K682AG, 2M5Q6K682AB, 1S4Q6K682AJ12 ...
851,30 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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