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Turbocompresseur pour Ford Focus I Turnier (DNW) 1.8...

Ces produits conviennent à votre véhicule
Ford Focus 1.8 Turbo DI / TDDi
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122 résultats
16,95 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 41 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 41 Mm
  • Longueur [mm] 177 Mm
  • Numéro OEM 1103017, 1135967, XS4Q6K683CA ...
17,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1 079 288, 1 090 843, 1 120 153 ...
17,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 339 Mm
  • Largeur de filet [mm] 128 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
84,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200408
  • Numéro tecdoc du moteur C9DC, C9DA, C9DB
  • Longueur de filet [mm] 340 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
148,23 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1144171, 1S7Q9351AA, 1 061 668 ...
32,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1227171 ...
82,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 199905
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Référence de l'accessoire recommandé 550158
  • Numéro OEM XS4Q6K682BB, 1079399
1.166,65 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec matériel de construction
  • Année à partir de 199906
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Garantie étendue/spéciale
  • Numéro OEM XS4Q6K682DF, XS4Q6K682DC, 1097545 ...
1.502,37 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Équipement véhicule Pour véhicules avec système de climatisation, Pour véhicules sans système de climatisation
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1671439 ...
110,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
199,88 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite 2 vers intercooler, Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Séparation des bloques
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 125 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1079288, 1090843, 1120148 ...
18,53 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1229499, 1219716, 3S4Q6N650AA ...
33,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Profondeur (mm) 73 Mm
  • Longueur de filet [mm] 338 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Longueur [mm] 338 Mm
  • Largeur [mm] 127 Mm
  • Numéro OEM 1 134 766, 1 201 168, 1 219 720 ...
127,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur [mm] 50 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 68 Mm
  • Diamètre extérieur [mm] 57 Mm
  • Longueur [mm] 125 Mm
  • Numéro OEM 1229499, 1079288, 1090843 ...
49,82 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 199906
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Numéro OEM 1351395, XS4Q6K682DE, XS4Q6K682DD ...
1.061,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 340 Mm
  • Largeur de filet [mm] 127 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 73 Mm
  • Numéro OEM 1079310, 1084781, 1134766 ...
126,52 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
1.036,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 199905
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1094575, 1211269, 1314620 ...
957,93 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile, Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1094575, 1211269, 1314620 ...
1.327,13 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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