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Turbocompresseur pour Ford Focus II Turnier (DA_, FFS,...

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Ford Focus 1.8 Flexifuel
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30 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Spécification VNT / VTG
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
558,53 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1144171, 1S7Q9351AA, 1 061 668 ...
32,77 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 4M5G-9J559-NB, BS7E-9J559-AA, 5243591 ...
102,56 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Kit de réparation alternative KT130110E
  • Numéro OEM 1367477, 1379397, 1380784 ...
28,40 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Qualité OE EQUIVALENT
  • Numéro OEM 1357313, 4M5G-9J559-NB, 5243591 ...
80,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Date de production à partir de 16.04.2007
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
1.613,70 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Longueur de l'emballage [cm] 29,5 Cm
  • Largeur de l'emballage [cm] 29 Cm
  • Hauteur de l'emballage [cm] 24 Cm
  • Poids [kg] 7 Kg
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
457,47 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,9 Kg
  • Largeur [cm] 29 Cm
  • Longueur [cm] 36 Cm
  • Hauteur [cm] 26 Cm
  • Numéro OEM 1359104, 1367477, 1379397 ...
595,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Entièrement révisé(e)
  • Echange standard
  • Spécification VNT / VTG
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Poids [kg] 5,8 Kg
  • Largeur [cm] 23 Cm
  • Longueur [cm] 43 Cm
  • Hauteur [cm] 31 Cm
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
584,71 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Qualité ORIGINAL REMAN
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Garantie étendue/spéciale
  • Référence de l'accessoire recommandé ABS280
  • Numéro OEM 6K682BA, 1567329, 7G9Q-6K682-AA ...
972,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Date de production à partir de 16.04.2007
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440168, 550253, 550147
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
1.013,99 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec accessoires
  • Date de production à partir de 16.04.2007
  • Pour composants voir liste
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
1.288,76 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Qualité OE
  • Numéro OEM 5243591, BS7E 9J559 AA, 1357313 ...
81,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Date de production à partir de 16.04.2007
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Spécification VNT / VTG
  • Référence de l'accessoire recommandé 440168, 550253, 550147
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
1.338,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Date de production à partir de 16.04.2007
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
197,62 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
957,07 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année à partir de 200704
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
461,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Unité quantitative Pièce
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Echange standard
  • Consulter instructions/montage
446,20 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de soupape Valve magnétique
  • Type de fonctionnement Pneumatique-électrique
  • Qualité IAM
  • Numéro OEM 5243591, BS7E 9J559 AA, 1357313 ...
62,47 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter données techniques
  • Unité quantitative Pièce
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1453914, 1464596, 1478634 ...
438,60 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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