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Turbocompresseur pour Ford Mondeo III Turnier (BWY)...

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Ford Mondeo 2.0 TDCi
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195 résultats
21,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite, Supérieur
  • Pour numéro oe 1222831, 2S7Q6N696AA
  • Diamètre extérieur 1 [mm] 47 Mm
  • Diamètre extérieur 2 [mm] 59 Mm
  • Longueur [mm] 385 Mm
  • Numéro OEM 2S7Q6N696AA, 1222831
19,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Date de production à partir de 06.05.2002
  • Matériel CR (caoutchouc chloroprène)
  • Conduite de turbocompresseur Conduite de raccordement
  • Numéro OEM 2S7Q-6N696-AA, 1 222 831
19,33 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 2S7Q6N696AA
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Poids [g] 423 G
  • Longueur [mm] 382 Mm
  • Numéro OEM 1222831, 2S7Q6N696AA, 2S7Q6N696A ...
17,37 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Sortie
  • Pour numéro oe Part of 1490848
  • Numéro OEM 1490848, 6G916K683AG
17,35 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200205
  • Poids [kg] 0,445 Kg
  • Poids [g] 445 G
  • Numéro OEM 1128760, 1S7Q6K770DC
24,08 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe 2S7Q6K770AC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 40 Mm
  • Poids [g] 383 G
  • Numéro OEM 1219353, 1222891, 1323813 ...
22,51 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Matériel Silicone
  • Pour numéro oe 2S7Q6N650AC
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 48 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 52 Mm
  • Poids [g] 199 G
  • Longueur [mm] 207 Mm
  • Numéro OEM 1222905, 2S7Q6N650AC, 1202778 ...
21,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 200205
  • Poids [kg] 0,25 Kg
  • Poids [g] 250 G
  • Numéro OEM 2S7Q6N696AA, 2S7Q6N696A, 1222831 ...
17,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tôle anti-thermique, Avec vis/boulons
  • Année à partir de 200205
  • Pour numéro oe 1201231, 1314578, 1331070, 1349804, 1351732, 1357585, 1363953, 1383649, 1387113, 1415651, 1435150, 1578770, 1S7Q-6K682-AK, 2C1Q-6K682-BA, 2C1Q-6K682-BB, 2C1Q-6K682-BC, 2C1Q-6K682-BD, 2C1Q-6K682-BE, 2S7Q-6K682-AC, 2S7Q-6K682-AD, 2S7Q-6K682-AE, 2S7Q-6K682-AF, 2S7Q-6K682-AG, 3S7Q-6K682-AF, 4S7Q-6K682-EE, 4S7Q-6K682-EF, 4S7Q-6K682-EJ, 4S7Q-6K682-EL, 4S7Q-6K682-EN, 5S7Q-6K682-AB, 5S7Q-6K682-AC, 5S7Q-6K682-AD, 5S7Q-6K682-AE, 5S7Q-6K682-AF, 708618-0004, 708618-0005, 708618-0006, 708618-0007, 708618-5009S, 708618-5011S, 714467-0003, 714467-0004, 714467-0005, 714467-0007, 714467-0008, 714467-0012, 714467-0013, 714467-5014S, 728860-0007, 728860-0009, 728860-5010S, 728860-5013S, 728860-5015S, 752233-0002, 752233-0003, 752233-0004, 752233-0007, 752233-0008, 752233-5007S
59,94 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbo, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation, Turbocompresseur
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1303893, 1314540, 1315729 ...
1.033,17 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Entrée
  • Pour numéro oe Part of 1490848
  • Numéro OEM 1490848, 6G916K683AG
35,57 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Entrée
  • Pour numéro oe 1420151
  • Numéro OEM 1420151
67,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle, Commande/option de transmission automatique, Boîte automatique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 412 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 87 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Largeur de filet [mm] 90 Mm
  • Numéro OEM 1124704, 1148896, 1313503 ...
93,54 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile, Avec évacuation d'huile
  • Année jusqu'à 200205
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM 01435150, 1132648, 1146030 ...
1.421,90 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 46 Mm
  • Numéro OEM 1128760, 1S7Q6K770DC
34,05 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Droite, Supérieur
  • Type de boîte de vitesses MTX 75, JATCO, MMT 6
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4 (D4)
  • Date de production à partir de 06.02.2006, 06.05.2002, 01.05.2002
  • Date de production jusqu'à 19.03.2007, 06.02.2006
  • Séparation des bloques
  • Matériel Silicone
  • Numéro OEM 1222831, 2S7Q-6N696-AA
39,39 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type d'entraînement Commande/option de transmission automatique
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 412 Mm
  • Largeur de filet [mm] 90 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 85 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1124704, 1148896, 1222890 ...
80,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année jusqu'à 200205
  • Poids [kg] 0,445 Kg
  • Poids [g] 445 G
  • Numéro OEM 1S7Q6K770DC, 1128760
63,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
66,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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