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Turbocompresseur pour Ford Mondeo IV Van 2.0 EcoBoost...

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Ford Mondeo 2.0 EcoBoost
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18 résultats
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1751017, 9G91-6F075-AA
20,01 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201108
  • Longueur de filet [mm] 660 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM LR031467
177,48 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Année jusqu'à 201107
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 150 Mm
  • Numéro OEM 1692163, 1742015, 6G919L440HA ...
109,34 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 658 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1692163, 1742015, 1749983 ...
130,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM AG9N-6K682-AD, AG9N-6K682-AE, AG9N-6K682-AF ...
644,85 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans joints
  • Type de chargement Élément d'ajustage (actionneur) à régulation pneumatique
  • Numéro OEM 1682133, 1687963, 1923225 ...
721,69 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur TPBA
  • Chasse négative et retour Conduite d’alimentation
  • Numéro OEM 1682249, 5363009, 2007667 ...
103,78 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec vis/boulons
  • Pour numéro oe 2004296, 36001347, 36001788, 36001806, 36001893, 36002927, 36002955, 36011424, BG9E-6K682-AJ, JDE28231, JDE31123, JDE34737, JDE37146, JDE38464, LR031510, LR038308, LR045098, LR057362, LR066505, LR074185, LR075185
70,97 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Numéro OEM 31273909, 31280013, 31319424 ...
95,31 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Année à partir de 201108
  • Profondeur de filet [mm] 64 Mm
  • Longueur de filet [mm] 659 Mm
  • Largeur de filet [mm] 147 Mm
  • Numéro OEM 31273909, 31280013, 31319424 ...
127,81 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 49 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 66 Mm
  • Conduite de turbocompresseur Conduite vers intercooler
  • Longueur [mm] 690 Mm
  • Hauteur [mm] 145 Mm
  • Poids [kg] 1,368 Kg
  • Largeur [mm] 290 Mm
  • Numéro OEM 1 751 018
31,36 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur TPBA
  • Numéro OEM JDE38464
52,93 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Section Partie arrière
  • Numéro OEM 9G91-6C646-BD, 1697696
70,98 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Section Partie avant
  • Numéro OEM 9G91-6C646-BD, 1697696
69,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec boîtier pour cosse femelle, Avec joints
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec tuyau
  • Montage d'origine MERCEDES-BENZ, VAG
  • Nombres de pôles 2 Pôle
  • Longueur câble [mm] 175 Mm
  • Approprié pour type de moteur (rdv) Injection d'essence
  • Section de câble [mm²] 0,75 Mm2
  • Surface de contact Argenté
  • Champ de température de [°c] -25 °C
  • Champ de température jusqu'à [°c] +140 °C
  • Matériaux d'isolation de conduites Silicone
  • Type de boîtier de connecteur Boîtier pour cosse femelle
  • Numéro OEM 0000071774015, 71774015, 736 4107 080 00 ...
23,46 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 820 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1715459, 1751018, 9G91-6K863-CB ...
42,18 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté chaud, Conduite vers intercooler
  • Matériel PE (polyéthylène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 335 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 65,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1697696, 9G91-6C646-BD
44,10 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Silicone
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 60 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 63 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1751017, 9G91-6F075-AA
30,91 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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