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Turbocompresseur pour Ford Transit Camion Plate-Forme/Châssis...

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Ford Transit 2.2 TDCi
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142 résultats
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1741779, 1863277, BK2Q6K682CA ...
1.502,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Numéro OEM BK2Q6K682CA, BK2Q6K682GA, BK2Q6K682GB ...
1.074,41 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
119,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Numéro OEM 1914068, BK2Q6K682HA, 2180759 ...
1.502,56 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 442 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1749145, 1752334, 1867139 ...
37,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Matériel Aluminium, Matière plastique
  • Longueur de filet [mm] 400 Mm
  • Largeur de filet [mm] 142 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle
  • Numéro OEM 1371241, 6C119L440AC, 6C119L440AB ...
104,24 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Numéro OEM 1741779, 1863277, 1946738 ...
1.339,39 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans matériel de construction
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • D'autres articles nécessaires: cf. liste d'accessoires
  • Echange standard
  • Numéro OEM 1741779, 1863277, 1946738 ...
1.008,72 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur totale[mm] 670 Mm
  • Longueur de filet [mm] 454 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 55 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 12,4 Mm
  • Numéro OEM 1748579, 1748585, 1771034 ...
98,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Modèle type Transit 350, Transit 300, FM/FN, FM
  • Séparation des bloques
  • Numéro tecdoc du moteur DRFA, DRFB, DRFC, DRFD, DRFE
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1741779, 1863277, 1914068 ...
753,98 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage SREA (actionneur), Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM BK2Q6K682GB
851,68 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec matériel de construction, Avec aspiration d'huile
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Consulter instructions/montage
  • Pièce neuve
  • Garantie étendue/spéciale
  • Remplac. gratuit en cas err. installation ou environnement Au cours des 6 premiers mois
  • Numéro OEM 1741779, 1863277, BK2Q6K682CA ...
1.801,03 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Droite
  • Numéro OEM 2033223, CC116K863CD, 1749145 ...
50,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Poids [kg] 0,42 Kg
  • Numéro OEM CC116C646BF, 1811806, 1892418 ...
46,43 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 1749144, CC116K863BE
  • Numéro OEM 1749144, CC116K863BE
100,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 1 789 644, BK216C646AB, 1843544 ...
40,19 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec tube de protection
  • Pour numéro oe CC116K863BE
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 1,071 Kg
  • Numéro OEM CC11-6K863-BG, CC116K863BG, CC116K863BF ...
72,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Pour numéro oe CC11KC646BF
  • Matériel Caoutchouc
  • Poids [kg] 0,487 Kg
  • Numéro OEM CC11-KC646-BF, CC11KC646BF, CC116C646BL ...
60,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Numéro OEM 1709502, 6C116K683EK, 1496246 ...
54,80 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur
  • Version courte
  • Numéro OEM 1709502, 6C116K683EK, 1496246 ...
27,88 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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