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Turbocompresseur pour Ford Transit V363 Autobus/Autocar...

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Ford Transit 2.2 TDCi RWD
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60 résultats
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers conduite
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 210 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 63 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1749146, 1749235, 1813834 ...
23,87 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur UHR5
  • Numéro OEM 1899517, FB3Q-6K682-DE, FB3Q-6K682-PD ...
22,84 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Matériel EPDM (éthylène-propylène-diène-caoutchouc)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 320 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1731739, 1736332, 1748718 ...
18,74 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Caouchouc textilé
  • Pour numéro oe 1 813 834 part2
  • Poids [kg] 0,751 Kg
  • Numéro OEM 1 813 834, 1 813 834 part2, CC116K863DC ...
75,66 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type de motricité Traction avant
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Intercooler vers collecteur d'admission
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 54 Mm
  • Longueur de tuyau [mm] 442 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1749145, 1752334, 1867139 ...
37,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type de motricité Propulsion, Traction intégrale
  • Matériel AEM (caoutchouc d'éthylène acrylate)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 380 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 56 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 48 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1731739, 1736332, 1748718 ...
33,73 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Conduite de turbocompresseur Côté froid, Conduite tubulaire après bloc moteur
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 500 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 61,5 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50,5 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1749146, 1749235, 1813834 ...
38,75 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Périphériques entraînés Turbocompresseur
  • Type de motricité Traction avant
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Couleur Noir
  • Longueur de tuyau [mm] 200 Mm
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 46 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 38 Mm
  • Confère brochure
  • Numéro OEM 1731738, 1748719, 1752333 ...
24,62 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Y compris Jeu de joints d’étanchéité
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Turbocompresseur à géométrie variable, Chargé, Turbo, Turbocompresseur, Chargeur/refroidisseur d'air de suralimentation, Turbocompresseur/intercooler de suralimentation
  • Numéro OEM 1717628, 1719695, 1760759 ...
814,11 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec collier de serrage
  • Couleur Noir
  • Matériel Néoprène (polychloroprène)
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 50 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 50 Mm
  • Longueur [mm] 570 Mm
  • Numéro OEM 1813834, 1892430, CC116K863DC ...
38,42 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans capteur
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 4
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Longueur totale[mm] 670 Mm
  • Longueur de filet [mm] 454 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Ø admiss° 1 [mm] 55 Mm
  • Ø sortie 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre 1 [mm] 12,4 Mm
  • Numéro OEM 1748579, 1748585, 1771034 ...
98,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1748579, 1748585, 1771034 ...
99,58 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro tecdoc du moteur UHR5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Type de fonctionnement Électrique
  • Numéro OEM 1717628, 1719695, 1760759 ...
671,50 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Numéro OEM 1752334, CC116K863CB, 1867139 ...
45,90 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Norme concernant les gaz d'échappement Euro 5
  • Type de refroidissment Refroidi par air
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Matériau pour réservoir d'eau (radiateur) Matière plastique
  • Matériau pour grille de radiateur Aluminium
  • Longueur de filet [mm] 451 Mm
  • Largeur de filet [mm] 160 Mm
  • Version de radiateur Grille de radiateur soudée
  • Numéro OEM 1748579, 1748585, 1771034 ...
132,14 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Abgasstufe 4, Stufe V, LDT3
  • Version d'équipement Light Duty Vehicle
  • Séparation des bloques
  • Numéro OEM 1749144, 2041276, 2168127 ...
72,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Chasse négative et retour Pour chasse négative
  • Poids [kg] 0,221 Kg
  • Numéro OEM 1 717 699, 1 763 292, 2 052 535 ...
68,21 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire/info complémentaire Avec joints
  • Numéro tecdoc du moteur UHR5
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement, Élément d'ajustage (actionneur) à régulation électrique
  • Montage d'origine Garrett/Honeywell
  • Qualité OE REMAN
  • Poids net [kg] 7,3 Kg
  • Numéro OEM BK3Q6K682CB, 1863278, REBK3J6K682CB ...
583,36 €
17% TVA inclus, livraison gratuite
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Pour norme des gaz d'échappementdes fabricants Abgasstufe 4, Stufe V, LDT3
  • Version d'équipement Light Duty Vehicle
  • Séparation des bloques
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Section Partie inférieure
  • Version longue
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400800
  • Numéro OEM 2019953, 1910634, 1870692 ...
55,27 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Longueur de filet [mm] 450 Mm
  • Largeur de filet [mm] 157 Mm
  • Profondeur de filet [mm] 62 Mm
  • Numéro OEM 1748579, 1748585, 1771034 ...
96,13 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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