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Turbocompresseur pour Ford Transit V363 Camion Plate-Forme/Châssis...

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Ford Transit 2.0 EcoBlue mHEV RWD
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14 résultats
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Article complémentaire/info complémentaire La photo correspond au contenu de la livraison
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Sans tuyau de raccordement
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id-transmission essieux MT82
  • Version d'équipement Light Duty Vehicle
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 2469419, 2313660, 2226693 ...
71,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Conduite de turbocompresseur Turbocompresseur vers intercooler
  • Numéro OEM 2313660, 2469419, GK31-6C646-AE ...
55,07 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Numéro OEM 2333337, KK31-6F073-CA, KK316F073CA ...
41,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Inférieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id-transmission essieux MT82
  • Version d'équipement Light Duty Vehicle
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Section Partie inférieure
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400840
  • Numéro OEM 2333337, 2019125, 2007904 ...
28,76 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Droite
  • Matériel Caoutchouc
  • Diamètre intérieur 1 [mm] 55 Mm
  • Diamètre intérieur 2 [mm] 47 Mm
  • Longueur 1 [mm] 530 Mm
  • Poids [g] 770 G
  • Numéro OEM 2018760, 2226693, 2313660 ...
70,02 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe GK316C646AE
  • Numéro OEM GK316C646AE, GK316C646AF, GK316C646AD ...
47,64 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 2019125
  • Numéro OEM 2019125, GK316F073AB
41,52 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Essieu avant gauche, Supérieur
  • Diamètre 1 [mm] 57 Mm
  • Diamètre 2[mm] 55 Mm
  • Valeur spécifique de dureté shore a du corps de base 75
  • Tuyau de refroidissement Intercooler vers moteur
  • Poids [g] 375 G
  • Numéro OEM 2019125, 2333337, GK31-6F073-AB ...
24,38 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Inférieur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau, La photo correspond au contenu de la livraison
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Section Partie inférieure
  • Numéro OEM 2333337, KK31-6F073-CA, KK316F073CA ...
20,99 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Supérieur, Gauche
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Section Partie supérieure
  • Numéro OEM 2333337, KK31-6F073-CA, KK316F073CA ...
20,32 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Collecteur des gaz d'échappement
  • Type de chargement Turbocompresseur à gaz d'échappement
  • Nombre de trous de fixation 3
  • Numéro OEM 2011907, GK2Q9L461AA, 0XW 253 115 B ...
15,44 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 2019125
  • Numéro d'article en paire 82282
  • Numéro OEM GK316F073AB, 2019125
23,83 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Article complémentaire / info complémentaire 2 Avec colliers
  • Pour numéro oe 2019125
  • Numéro d'article en paire 82283
  • Numéro OEM 2019125, GK316F073AB
24,48 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock
  • Côté d'assemblage Intercooler, échangeur, Gauche, Supérieur
  • Article complémentaire/info complémentaire Sans tuyau
  • Type d'entraînement Boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses
  • Id-transmission essieux MT82
  • Version d'équipement Light Duty Vehicle
  • Conduite de turbocompresseur Intercooler vers collecteur d'admission
  • Section Partie supérieure
  • Nombre de pièces [pcs] 1 Pcs
  • Kit de réparation alternative 2400841
  • Numéro OEM 2333337, 2019125, 2007904 ...
33,45 €
17% TVA inclus, hors frais de livraison
en stock

Rôle d’un turbocompresseur

Le turbo ou turbocompresseur permet d’améliorer les performances du moteur.

Son fonctionnement est assez simple. Le turbo va récupérer les gaz d’échappement, dans le but de les renvoyer dans l'admission. L’air compressé est envoyé pour que l’apport en oxygène dans le moteur soit augmenté. Raison pour laquelle il s’appelle un turbocompresseur.

La combustion et donc la puissance développée par le moteur sont augmentées par ce boost d’oxygène. Le contrôle de la pression de l'air injecté dans l'admission est assuré par la wastegate.

Néanmoins, pour éviter la surchauffe moteur et pour que tout fonctionne correctement, l’air envoyé par le turbo doit être refroidi. L’effet du turbocompresseur est maximisé puisque l'air froid est moins dilaté que s’il était chaud : l’air peut alors être davantage compressé. Le refroidissement de l’air compressé par le turbo est assuré par l'intercooler. L’électrovanne commandée par le calculateur du véhicule contrôle la quantité d'air à injecter dans la chambre de combustion du moteur. Enfin, la pression dans le turbo est abaissée par la dump valve, ou soupape de décharge.

Symptômes d'un turbo HS

Un turbo défaillant ou HS envoie des signaux évidents :

  • Manque de puissance moteur ou des à-coups
  • Émission de fumées noires ou bleues
  • Consommation élevée d'huile moteur
  • Sifflement important lors des accélérations et décélérations
  • Fuite d'huile venant du turbo
  • Consommation excessive de carburant
  • Surchauffe du moteur

Quand faut-il changer le turbocompresseur ?

Le turbocompresseur est le plus important, parmi toutes les pièces d’un véhicule. Un turbocompresseur a une durée de vie d'environ 200 000 km. Une fois ce kilométrage atteint, le turbocompresseur fonctionne, mais perd au niveau de ses performances.

La pièce se trouve défectueuse. Il devient urgent de réviser le turbo ou de le remplacer. À défaut, la pièce va se casser dans le moteur de la voiture.

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